Synology recherche d'informations

John2907

Nouveau membre
23 Mai 2017
5
0
1
Bonjour à vous,


Je suis à la recherché de quelques informations concernant la migration des disques durs d’un nas synology vers un autre nas synology.
J’ai déjà cherché la documentation officiel et trouvez ceci (Info Synology), maintenant je cherche plus une confirmation de résultats qu’une aide par rapport à mon cas bien précis.

Pour situer un peu le contexte, je possède un ds1515+ avec 3 volumes (2 en raid 1 et un HDD seul), ce dernier commence à être saturé, de plus j’ai une crainte pour le problème de processeur qui a été découvert début d’année.
Je souhaite donc migrer mon volume « 3 » vers un nouveau synology rs815+, celui-ci est vide, et n’a pas pas encore de HDD d’installé. D’après la documentation, si j’installe les 2 HDD dans le nouveau NAS, lors du démarrage, celui-ci va me proposer l’assistant de migration.

Ma question est, sachant que ce n’est pas le volume principal, va-t-il quand même me proposer l’assistant de migration ? Comment est installer DSM sur le nas ? Avez-vous déjà expérimenté la chose ? Avez-vous eu des problèmes ?

Ce que je veux éviter absolument, c’est la perte de données. Malheureusement, je n’ai pas suffisamment d’espace disque pour faire une simple copie de mon ancien volume vers mon nouveau volume.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;-)
 
Bonjour.
Je pense que tu peux mettre tes disques dans le nouveau NAS et hop assistant de migration. Mais je ne suis pas sur, il faut attendre la réponse de quelqu'un l'ayant déjà fait !
C'est dommage d'avoir utilisé 2 RAID1, tu aurais pu faire du RAID5 ou du RAID6...
 
Pour les 2 raid1, je n'ai pas eu trop le choix et j'avais pas beaucoup d'expérience avec le produit lors de l'installation. J'avais choisis cette solution car les disques n'était pas de la même taille (2 de 2TO et 2 de 4TO) et surtout mon premier raid est en EXT4 tandis que le second est en BTRFS.
 
D'après ce que j'ai compris, la "migration de disque" ne concerne que le transfert de la totalité des disque de l'ancien nas vers le nouveau... Ici migrer seulement ton "disque 3" me semble assez risqué...

Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour installer ton nouveau nas sur un nouveau volume ? Ensuite, tu pourrais migrer ton "disque 3" vers le nouveau nas avec hyperbackup, par exemple...
 
Merci pour vos messages. Je suis parvenu à la même idée idée que toi fdruel. J'ai acheté un nouveau HDD de 4 to (Madame n'est pas contente :D ) et vu que j'ai testé hier soir Hyper Backup et ses fonctions de restaurations (qui fonctionne à merveille) je vais aller dans le sens de construire un nouveau volume, copier les données et ensuite migrer vers un raid 5.
Maintenant, ce qui ne me plait pas, c'est que je vais construire un raid 5 sur des disques existants qui tourne depuis un bon moment, j'espère qu'il ne vont pas lâcher :lol: .
 
oui, c'est équivalent en plus souple que le RAID5, moi je suis en SHR-2, d'ailleurs j'ai un disque qui montre des signes de faiblesse.