Synology Passer un disque Raid SHR en stockage normal

Bonjour,
Je viens de me connecter sur le forum et je pense que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai un DS216J avec 2x3T qui malheureusement on des erreurs disques.
J'ai reussi à faire mes sauvegarde des mes 2 disuques.
Maintenant avant de changer mes 2 x3 T, je souhaite pouvoir verifier si je peux reparer mes 2 disques en les mettant dans un boitier externe.
Pour cela j'ai besoin de les formater dans 1 format que windows 10 pourrait lire.

Quelqu'un a déjà fait ?
Si oui, vous pouvez me donner le mode d'emploi.

Merci d'avance de votre aide.
Marsup
 
on va te demander de te présenter ;)

Sinon, avant de répondre, j'ai des questions :

comment sont pris en charge les disques (raid 0, raid 1) ?

Quels sont les erreurs smart des disques ?
 
Merci aux intervenants dans cette discussion. En ce qui me concerne, la manip consistant à supprimer le volume pour le recréer en RAID0 a bien fonctionné (j'étais en SHR et ça ne me convenait pas). Merci à ceux qui l'ont détaillée
Quand on recrée le volume, il faut être vigilant parce qu'il propose à nouveau le SHR. Penser à cocher l'autre case, marquée comme déconseillée, car non sécurisée.
Je viens juste de me lancer dans le NAS avec un Synology DS218play que j'utilise non pas comme un support de sauvegarde mais comme une mise à dispositions de dossiers partagés, d'une part pour regarder des films et photos sur ma TV, d'autre part pour avoir mon cloud à moi.
Et comme je suis nouveau, vous allez bientôt me voir poser des questions que vous trouverez probablement "naïves".