Synology Auto éjection en droit utilisateur

tagada

Nouveau membre
1 Mai 2017
2
0
0
Bonsoir,
Novice en réseau je me lance dans min premier NAS.
Petit a petit je découvre de plus en plus de possibilité et commence a y prendre goût.
Je donne accès a des parties de mon NAS a mes enfants et commence à vouloir les restreindre.
Et la patatra, grosse erreur, je verrouille tous les comptes "users" pour qu'ils ne puissent pas faire grand chose si ce n'est accéder a quelques vidéos.
J'ai juste oublié que je suis aussi un "user" et que je n'ai pas configuré de compte "admin".
Resultat, je n'ai plus accès à mon synology NAS 916 via mon DSM6.1
Chaque fois que je veux me connecter (interface web de min PC) je reçois le même message:
" vous n'êtes pas autoriser a utiliser ce service"
Helpppp je suis un boulet....

Comment reprendre la main la dessus???
Merçi pour vos conseils
J'aimerai juste avoir accès un seule fois a mon panneau de configuration pour reprendre cet boulette!
 
Il te reste le bouton Reset ;)

Le mode d'emploi est disponible à cette adresse https://global.download.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/6.1/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf en page 25

Si vous souhaitez réinstaller votre Synology NAS sans perdre de données, vous pouvez utiliser le bouton RESET
situé sur la face arrière
 
Hello les amis, j'ai la banane grâce à vous, MERCIIIII

Pour webmail, et bien oui, je n'avais pas de compte admin. En fait au début il me semble qu'il demande si on veut en configurer un, et j'ai répondu "NON".... Saucisse me dirait vous, et oui vous répondrais je.

Pour FX Cachem, merci merci merci, même si c'est tout bête => va lire la notice !!!
Mais enfin avec quel classe, tu donnes le lien pour telecharger la notice (ce que je n'avais pas), le numéro de la page (grande classe) et même l'extrait : grand seigneur !

En attendant tout marche, ou plutôt, j'ai repris la main sur ce qui a continué à marcher sans moi.
Je ne vous promets pas de ne plus faire appelle à vos lumières, mais je vais essayer que ce soit le plus tard possible.
Bonne continuation !

Tsouin Tsouin
 
continue justement à faire appel à nos lumières, nous sommes là pour ça !
 
tagada a dit:
Pour FX Cachem, merci merci merci, même si c'est tout bête => va lire la notice !!!
Mais enfin avec quel classe, tu donnes le lien pour telecharger la notice (ce que je n'avais pas), le numéro de la page (grande classe) et même l'extrait : grand seigneur !
On a tous été débutant à un moment... et pour le style, bah j'suis comme ça :lol:
tagada a dit:
En attendant tout marche, ou plutôt, j'ai repris la main sur ce qui a continué à marcher sans moi.
Parfait !

webmail a dit:
continue justement à faire appel à nos lumières, nous sommes là pour ça !
Tout à fait, si tu as besoin... on est là ! Bon OK, on n'est pas là 24h/24 la communauté pour t'aider (enfin, si on peut hein !)
 
Bonjour,

si j'avais lu ce post avant je ne serai pas tombé dans le même panneau:
avec mes droits d'administrateur j'ai coché (sans nécessité) en rejet tous les services proposés aux utilisateurs du groupe Users ... dont je fais partie !
et bien sûr depuis longtemps j'ai désactivé Admin ...
Est-ce que le Reset va conserver les dossiers et répertoires dans lesquels j'ai rangé photos, videos ou documents ?
quel est l'effet du Reset ?
Merci,

Pierre

DS215J depuis 2 ans, première bourde !
 
Moi je me demande comment tu as fait pour administrer les comptes en étant seulement "user" ?

Le reset conserve les datas. ( un backup est qd mm conseille)

2/3 points de config à revoir apres: désactivation blocage auto, règles pare-feu, compte admin par défaut, port remis en 5000/5001, etc...

On suit bien la procédure, sinon bye bye les datas...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci,

en fait je suis trop peu souvent sur le NAS:
pour moi j'étais défini comme Administrateur (créer des comptes, gérer les permissions....) mais si je ne suis plus autorisé à accéder via Assistant après avoir coché le rejet des services pour le groupe Users j'en conclus que j'étais aussi un utilisateur du groupe,
je sais que c'est imprécis mais comment vérifier ?
Est-ce que je peux trouver un descriptif détaillé des actions du reset ?
Pierre
 
Cest le premier lien en utilisant Google et les mots clefs reset+synology...

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

[emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
FX Cachem a dit:
Il te reste le bouton Reset ;)

Le mode d'emploi est disponible à cette adresse https://global.download.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/6.1/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf en page 25

Si vous souhaitez réinstaller votre Synology NAS sans perdre de données, vous pouvez utiliser le bouton RESET
situé sur la face arrière

Merci pour l'info!
En tant que nouveau possesseur, j'ai rien trouvé de mieux que de vouloir modifier le groupe user par défaut^^