Synology Mapper un Synology

Sugus

Nouveau membre
31 Mars 2017
20
0
0
Vaud, Suisse
Bonjour,
Je découvre petit à petit un monde que je ne connaissais pas. J'ai déjà transféré pas mal de données dans des dossiers personnels avant de découvrir les différentes applications. Pour la musique et vidéos je pense continuer sur iTunes, vu que j'ai tout classé sur mon Mac.
Par contre je n'arrive pas "mapper" mon Sinology pour avoir directement accès via mon PC au bureau. Une idée comment faire ?
Sur le Mac, quand je lance Assistant, la fonction "Mapper" n'apparaît pas.
 
Bonsoir,
Désolé, mais ces jours sont super chargés + un décès dans la famille. De ce fait, je ne vais guère être présent dans les jours à venir, au moins jusqu'au 3 mai.

Réponses aux questions:
Mon Nas est chez moi à la maison, mais je souhaite accéder à mon Nas comme disque réseau depuis mon bureau qui est à l'extérieur.
Je peux y avoir accès via le Net et j'ai lu que l'on pouvait aussi le mettre en réseau. C'est cela qui m'intéresse. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé la solution. :rolleyes:
 
Si l'objectif est d'y accéder, il existe des applications et la piste du DDNS est recommandée (quelque soit le choix).

Ensuite, 2 solutions sont possibles dans ton cas :
  • WebDAV
  • VPN

Le premier s'appuie sur le HTTP/HTTPS (le https est à privilégier). Tu peux ajouter ton NAS sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers Windows. Ensuite, le VPN permet de monter un tunnel chiffré/crypté entre ta machine au bureau et le NAS. Une fois la connexion établie, le NAS sera accessible comme si tu étais chez toi (à travers notamment des protocoles AFP/SMB que tu as pu activer).
 
OK, merci pour la réponse. :)
Il n'y a plus qu'à la mettre en pratique, ce qui est, pour l'instant, loin d'être acquis pour moi. :rolleyes:
Je verrai tout cela dans une dizaine de jours et te donnerai des nouvelles.
A+
 
Bonjour,
Le temps passe vite, enfin quelques nouvelles:
Pour finir, j'ai renoncé à "mapper"mon Syno sur mon PC. Un peu trop compliqué pour moi.
J'utilise Cloud Station qui me va très très bien et répond parfaitement à mes attentes.
Grand merci pour votre aide et conseils.

Je me suis aussi posé pas mal de question quand à la sauvegarde et depuis l'arrivée de "C2", je pense que le problème est réglé.
Il semble que sur la qualité/prix, c'est très correcte.
Par contre, j'ai environ 1.5 To de données avec les photos et Syno ne propose pas iCloud dans sa syncro. Dommage.
Je vais commencer par C2 et je verrai au fil du temps.
Partager avec Backblaze B2 ? Pourquoi pas ?
Hubic: offre imbattable, par contre le débit est très lent avec plusieurs bugs.

Guy