Synology [RESOLU] Problème connexion réseau

Vico

Nouveau membre
14 Décembre 2016
11
0
0
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit soucis depuis que j'ai mis a jour diskstation hier.
Je n'arrive plus à accéder à mes fichiers via ma freebox ou vlc.
J'y arrive directement sur mon ordinateur, ca fonctionne bien avec ds get ou ds file sur mon téléphone mais sur ma télé, rien à faire.
Je vois bien mon nas sur le reseau mais des que je clique dessus, ça mouline et le contenu ne se charge pas. Via Vlc sur mon téléphone, ça fait pareil.
Je n'ai pas touché aux configs reseau, j'ai juste essayer de redemarrer mon nas, mais ça ne change rien.
Si quelqu'un peut m'aider!
Merci à vous!
 
Je suis le seul a avoir ce probleme depuis la derniere mise a jour ? :(
C'est assez enervant, je peux me connecter avec mon navigateur, avec les applis en quickconnect mais pas en upnp!
A votre bon coeur!
 
Salut Cachem!
Ca faisait quelque temps que j'avais pas mis mon Nas à jour,
Voici la dernière maj que j'ai installé : DSM 6.1-15047 Update 2
Oui, mon soucis n'est que pour l'upnp.
Je n'ai fait aucun changement a part la mis a jour, et ça ne fonctionne plus.
Je peux me servir de mon nas en utilisant mon navigateur, en quickconnect sur mon téléphone, ça marche aussi.
Mais sur ma télé en Upnp, pas moyen, ca mouline, rien ne se charge, pareil sur VLC sur mon téléphone, qui utilise aussi le UPNP si je ne me trompe pas. J'ai essayé de désactiver le pare-feu, aucun effet.
Je précise que mon Nas est détécté sur ma télé, ou sur VLC sur mon téléphone, mais rien ne se charge.
J'espere t'avoir éclairci!
 
Alors, il y a quelques temps déjà... plusieurs personnes avaient rencontré ce souci, la solution : désinstallation & ré-installation du paquet Serveur multimédia + indexation forcée manuellement.

J'espère que cela pourra t'aider.
 
Merci Cachem!
Je viens donc de suivre tes conseils et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis content de ne pas eu avoir besoin de tout reinstaller!
Merci à toi pour ton aide!
 
Je reviens juste sur mon post car il m'est encore arrivé la même chose, encore une fois après avoir mis a jour la station.
Le problème s'est réglé en réinstallant le serveur multimédia.
J'aimerai bien savoir quand même ce qui se passe!