Synology D216play et LG WebOS 3

mid

Nouveau membre
9 Avril 2017
3
0
0
Bonjour à tous,

je suis totalement nouveau au monde des NAS et j'ai comme d'autres membres de ce forum ai été induis en erreur par le terme "play" du DS216 en pensant naïvement que tout allait fonctionner parfaitement en DLNA, sauf qu'une fois ma configuration réseau terminé le syno est bien reconnu par ma TV LG et que pas mal de film/séries fonctionnent bien, il reste énormément de fichiers qui ne sont pas lus, les sous titres intégrés aux fichiers MKV ne passent pas et PLEX qui m'avais attiré par son look et sa simplicité, n'est pas entièrement compatible avec mon NAS (problème d'encodage toujours)

J'en suis arrivé à la conclusion que malgré les 300€ du NAS, je vais devoir mettre de nouveau la main au portefeuille pour acheter un accessoire/box supplémentaire pour pourvoir enfin lire tous mes fichiers sur ma TV

Que me recommandez vous pour pouvoir profiter de ma bibliothèque sur ma TV sans me ruiner ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Et oui... le DS216play fonctionne bien avec Video Station/DS Video mais pour le reste (Plex par exemple ou DLNA simple) c'est plus compliqué. Dommage que l'application ne soit pas portée sur LG WebOS :(

Pour une bonne lecture, on a abordé récemment cette problématique dans un autre sujet... Je m'auto-cite :
FX Cachem a dit:
Quelles solutions s'offrent à toi ?
Il y a la Chromecast 2... mais il y a toujours un risque sur le transcodage et cela nécessite un smartphone/tablette pour fonctionner. Tu as le lecteur multimédia sous Android (il faut compter un peu moins de 40€). Tu pourras y installer Kodi et profiter ainsi de ta bibliothèque multimédia (ou Plex). Ensuite, tu as des lecteurs multimédias plus haut de gamme, mais il faudra débourser +150€. Le Raspberry Pi 3 est souvent cité, car il s'agit d'un petit ordinateur qui consomme que peu d'énergie et très flexible. Il faut compter environ 72€ pour un modèle complet (boitier, alimentation, carte SD, RPI). Ensuite, il faudra mettre un peu les mains dans le cambouis... même si de nombreux tutos existent et devraient pouvoir t'aider.

J'espère que cela pourra t'aider.
 
Je suis quasi dans la même config que toi (mais avec un DS216+II). Je n'ai pas de souci pour lire mes vidéos sur la TV LG. Le DNLA via DS Video ou Video Station fonctionne bien. Mes films sont en mkv avec ST au format srt encapsulés dans le conteneur.

Par contre, encodant toutes mes vidéos et utilisant toujours les mêmes formats je n'ai pas de soucis. De ton côté tes vidéos qui ne passent pas ont peut être des formats incompatibles avec la TV LG. Par exemple le format vidéo H265 n'est pas supporté, il y a peut être des formats de ST qui sont incompatibles également. Le format SRT lui fonctionne parfaitement bien.

Avant d'investir il faudrait analyser pourquoi certains de tes mkv ne passent pas.

Après il y a également la fonction transcodage du média serveur mais je suis loin de comprendre les "tenants et aboutissants" de cette fonction.


@FX Cachem
Que veux tu dire par "Dommage que l'application ne soit pas portée sur LG WebOS" ?
 
FX Cachem a dit:
Et oui... le DS216play fonctionne bien avec Video Station/DS Video mais pour le reste (Plex par exemple ou DLNA simple) c'est plus compliqué. Dommage que l'application ne soit pas portée sur LG WebOS :(

Pour une bonne lecture, on a abordé récemment cette problématique dans un autre sujet... Je m'auto-cite :
FX Cachem a dit:
Quelles solutions s'offrent à toi ?
Il y a la Chromecast 2... mais il y a toujours un risque sur le transcodage et cela nécessite un smartphone/tablette pour fonctionner. Tu as le lecteur multimédia sous Android (il faut compter un peu moins de 40€). Tu pourras y installer Kodi et profiter ainsi de ta bibliothèque multimédia (ou Plex). Ensuite, tu as des lecteurs multimédias plus haut de gamme, mais il faudra débourser +150€. Le Raspberry Pi 3 est souvent cité, car il s'agit d'un petit ordinateur qui consomme que peu d'énergie et très flexible. Il faut compter environ 72€ pour un modèle complet (boitier, alimentation, carte SD, RPI). Ensuite, il faudra mettre un peu les mains dans le cambouis... même si de nombreux tutos existent et devraient pouvoir t'aider.

J'espère que cela pourra t'aider.
Merci de ta réponse.

C'est effectivement dommage que Video station n'existe pas sur WebOS.

Le Raspberry Pi me semble un peu "bricolage", je me pense plutôt vers Nvidia Shield, qu'en penses-tu ?
 
stryke a dit:
Je suis quasi dans la même config que toi (mais avec un DS216+II). Je n'ai pas de souci pour lire mes vidéos sur la TV LG. Le DNLA via DS Video ou Video Station fonctionne bien. Mes films sont en mkv avec ST au format srt encapsulés dans le conteneur.

Par contre, encodant toutes mes vidéos et utilisant toujours les mêmes formats je n'ai pas de soucis. De ton côté tes vidéos qui ne passent pas ont peut être des formats incompatibles avec la TV LG. Par exemple le format vidéo H265 n'est pas supporté, il y a peut être des formats de ST qui sont incompatibles également. Le format SRT lui fonctionne parfaitement bien.

Avant d'investir il faudrait analyser pourquoi certains de tes mkv ne passent pas.

Après il y a également la fonction transcodage du média serveur mais je suis loin de comprendre les "tenants et aboutissants" de cette fonction.


@FX Cachem
Que veux tu dire par "Dommage que l'application ne soit pas portée sur LG WebOS" ?

comment as-tu installé DS Vidéo / vidéo station sur une TV LG ?

Je n'encode pas moi même mes MKV et je cherche avant tout une solution qui me permette de lire tous les formats (ce que j'avais auparavant avec ma freebox)
 
Non rien d'installé sur la TV, je passe soit par DSM/Video Station sur PC ou DS Video sur tablette.
 
Sinon il y a les Box TV qui son dans le même ordre de prix que le rasbery pi ( 30 euro a 100), mais clef en main.( Donc moins galère !)
J'ai acheter une Beelink, aucun problème pour moi sa fonctionne nickel.
Par contre faut commander sur les site chinois du genre : gearbest

Pour les problème de MKV il te faut les convertir dans un bon format, je rappel que le MKV est juste conteneur permettant de contenir dans un même fichier :
-vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.)
-Son (MP3, MP2, AC3, Ogg, AAC, DTS, PCM)
-Sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.)

A tu vérifier firmware/os de la télé ?
Sur LG il me semble que le logiciel Smart Share pourrais peut être t’intéresser. ( j'ai lu les postes en travers pour aller plus vite :rolleyes: )
 
La freebox lit directement mes vidéos sur le NAS dans l'onglet disque, soit en direct, soit via Plex puisqu'il reconnait mon serveur Plex sur le NAS.
La Freebox est un très bon lecteur, parfois ça ne lit pas, ça bloque, mais c'est assez rare (mais ça arrive).
La rapberry est assez simple à installer (j'ai Rasplex + Kodi) et peut servir à d'autres choses, par contre elle lit tout, avec Plex je n'ai aucun souci mais bon, j'ai un GROS nas...
 
Sur freebox mini 4k tu peux installer ds vidéo et ds photo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour a tous
Juste une petite question au passage .
Je viens d'acheter un 218play pour remplacer mon ds210j
j'ai installé plex pour voir ce que cela donne et je lui ai indiqué mon dossier ou se trouve mes videos et il ne trouve aucun films , Normal ou pas ? faut il un abonnement a plex?
merci
 
Normalement il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement à Plex . Maintenant il faut ouvrir le port de Plex sur le nouveau Nas ;
As-tu accès à plex serveur avec un navigateur depuis un PC :?:
 
Salut,
L'installation plex a normalement créer un utilisateur "plex" sur ton nas. Celui-ci a bien les droits d'acces a tes dossiers de media ?
 
Il existe un utilitaire tres simple d'utilisation qui resoudra ton probleme MKVTOOLNIX je sais mieux vaut tard que jamais
 
Bonjour à tous.
Je viens vous faire partager mon expérience récente. J'ai acheté une TV LGOLED55CX 2020. Elle est top en terme d'image et notamment sur les films 4K stockés sur mon Synology DS218.
Le tout relié à un ampli Denon AVR1600H via ARC. Le DS218 est reconnu sur ma TV donc je peux lire très facilement tous mes films du NAS.
Sauf que le son DTS n'est pas reconnu sur cette TV ??? Et là je suis devenu fou car je ne prends désormais que des films en 4K.
Solution initiale : passer par PLEX qui est une appli native sur la TV LG et le NAS. Sauf que là ça plante et c'est très long avant que le film commence . Et DS Video n'existe pas sur les TV LG ou alors je ne l'ai pas trouvé ....
Je viens donc d'acheter la Nvidia Shield Pro (encore 210€ de dépensés) : Et là le miracle se produit. Elle est top, facile à installer, et avec PLEX tous les films 4K DTS Atmos/Vision passent avec une fluidité bluffante. Je valide et je recommande cette passerelle.
Voilà si ça peut vous servir :D
 
A mon avis, tu dois accéder au NAS depuis DLNA (UPNP)... et pour rappel le DTS n'est pas compatible DLNA : https://www.cachem.fr/dlna-nas/ Je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage :(