Synology Problème DS1815+ et questions

neohara

Nouveau membre
30 Mars 2017
2
0
0
Bonjour a tous,

J'ai une question et je vous expose mon problème :

Est-ce que si ma carte mère est HS je perds toutes mes données ? Ou alors la configuration est contenu dans les disques et avec un Hardware identique je pourrai repartir directement ?

Pour mon problème :

Un matin je me réveille le synology est éteint (je ne l'éteint jamais), je me dis j'ai eu une coupure de courant (il n'était pas ondulé jusqu'à il y a une semaine). Je tente de le rallumer, j'appui sur le bouton aucune réaction. La je me dis merde ça pu...
Je décide de l'ouvrir je débranche l'alimentation et je la rebranche, cela s'allume et j'ai pu le laisser allumer 5 heures de suite avant de le déconnecter pour le ramener chez moi.
Arrivé chez moi je le rebranche et rien... il ne s'allume pas. Je vire ma multiprise je mets l'onduleur, toujours rien. J'ouvre le Synology je débranche et rebranche l'alim, il s'allume. Au bout de 5 minutes il s'éteint tout seul.
J'ai ouvert un RMA chez Synology car toujours sous garanti, je leur pose des questions aucune réponse a mes questions. Que des mails automatique qui me renvoi leur formulaire.
Je me dis en parallèle je vais me commander la même Alimentation que celle qu'il y a dedans. Je l'ai reçu ce soir, je l'ai mise dans le syno, je l'allume, il s'allume 5 minutes et s'éteint.
Je rebranche l'ancienne alimentation je l'allume et la il tient, a l'heure ou je vous parle il tourne et ne s'éteint plus.

Concrètement vu que j'ai acheté une alimentation neuve qui n'a pas donné de résultat je peux exclure la panne alimentation. Donc ca devrait provenir de la carte mère d'où ma question de départ.

Le gros de mon problème se situe sur le fait que mon problème ne se produit a priori pas a 100% du coup j'ai peur que Syno me le renvoit tel quel sans rien avoir fait pour moi. Panne aléatoire. J'en appel a votre expérience, conseils.

J'ai 15 To de donnée et je n'ai pas assez de disque dur externe pour tout sauvegarder en double, je pense que je vais finir par m'acheter de nombreux disques externe pour faire des doubles copies...

Merci à tous par avance,
 
Là, il est sous garantie... Fait la marcher !
Si on te redonne un autre, tu mets tes disques dans le même ordre et roule ma poule !
J'ai le même que toi, ça m'inquiète un peu, vu le proc et les articles que j'ai pu lire dernièrement sur le proc que possède ce nas.
 
Je viens de tomber sur un article super inquiétant avec tous le même problème que moi. Je te le post.

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=119727

Il me semble l'avoir acheté dans les mêmes date a peu près.

Oui j'ai reçu mon numéro de RMA je vais l'envoyer demain, ca me rassure que beaucoup de personnes ont le problème Synologyu doivent être pleinement conscient du problème sur ce modèle du coup.
 
Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème.
Je me lève un matin, le nas éteint !!! impossible de le rallumer avec ou sans les disques.
Je le laisse débranché 5 min, je le rebranche il s'allume 10 sec, il s’éteint j'ai jamais réussi à le rallumer !!!
P.S: le nas a toujours été branché sur un onduleur on-line !!!
Il avait 1 an et 2 mois, il vient de repartir en SAV ce matin, je me demande comment ça va se passer.
Le SAV m'a informé qu'il faudrait entre 3 et 5 semaines.

Mon problème c'est que mon NAS hébergeait des VM's et d'autres services, j'ai plus rien qui marche sur ce Labs de temps.
Je suis en pleine réflexion pour passer sur un cluster.

@+
Laurent
 
Perso j'ai mon NAS et la maison construite autour :geek:
Mon site web, mon serveur de films, ma messagerie, etc...
S'il me lache je me
308239.gif
 
Point de vue secu pas top !!! tu fais comment ? tu nat directement ton nas sur ta box ? si oui o_O
 
Il est derrière la box et routage de certains ports : 5001 pour DSM / celui pour le SMTP / 80 pour le site web, etc
C'est quoi le problème de sécu ?
 
Salut,
Le problème, est que ton NAS est directement exposé sur le net, moindre faille et la c'est le drame !!!
Moi à titre perso je n'exposerai jamais mon NAS sur le net !!!

@+
 
Il est derrière le routeur, donc il n'y a que certains ports d'ouverts... Le compte Admin est désactivé, DSM en HTTPS.
Si les gars de syno ont bien fait leur taf, y'a pas de raison d'avoir des soucis, certainement moins qu'avec un PC d'ailleurs.
Par contre pas mal de tentatives d'intrusion (scan de ports par des robots) et ban de l'IP au bout de 5 tentatives...
Pas de problèmes depuis que je l'ai !
 
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème. Mon Synology du jour au lendemain ne s'allumé plus.

Etant encore sous garantie je l'ai envoyé et j'ai reçu un nouveau en échange standard. Le même modele.

Mon gros souci maintenant c'est de récupérer mes données qui se trouvent sur mon 8 HD.

Comment avez-vous récupéré vos données ?

J'éspère que vous aurez une solution pour moi ?

Salutations :)
 
Bonjour à tous,

même symptôme aujourd'hui.
mon 1815+ s'est mis a rebooté sans cesse jusqu'à que je le débranche et maintenant plus rien!

ce qui me rassure c(est que pendant ses courtes périodes d'éveil réseau, j'avais accès aux volumes sur DSfile.

je pense que c'est un problème d'alimentation.
Ce qui m’embête c'est qu'il a déjà été changé par Synology l'année dernière.
En gros ils font 15 mois puis lâchent!!!

j'espère encore dans les 36 mois de garantie sinon suis mal....

Au final vous avez su d'où venait votre problème?

merci
 
Tient, c'était inquiétant et ben c'est fait ! Mon NAS m'a lâché ! Il ne s'allume plus. Le nas a 2.5 ans !
Et vous finalement, que s'est-il passé ?
On vous l'a changé, quel modèle ?
 
Il était sous garantie comme le votre
Je lai renvoyé en Angleterre, lieu du SAV
Et ils m'ont renvoyé un 1817 :)
 
Merci pour ta réponse.

Un DS1817+ ou un DS1817 ? Moi c'est un DS1815+ que j'ai.

Pas de problèmes quand tu as remis les disques ?
Quel a été le délai ?
A semble avoir les même caractéristiques que le DS1815+, il n'est pas plus rapide au niveau processeur ?
La mémoire est-elle compatible avec le DS1815+ ? Parce que j'étais passé en 16 Go pour les VMs...
Tu confirmes qu'il y a un USB3 en facade ? PAs toujours évident sur les photos...

Et la garantie ? Elle repart pour 3 ans ou c'est juste le solde de ce qu'il te restait ?

Merci.
 
Un 1817+
De mémoire, l'extension des 1815+ a été prolongé dun an face aux problèmes de cette série.

La garantie du 1817+ court le temps de garantie restant des 4 ans. A vérifier c'est de memoire!

Sinon pas de grosse avancée entre le 1815 et 1817, dommage!

Pas de souci, j'ai remis mes disques et ma ram perso, et tout est reparti. Cest l'avantage de Synology

Pour le délai, une 15aine de jour entre l'envoi du mien et la réception du nouveau.
 
J'avais acheté ça : HyperX - HX316LS9IBK2 - Mémoire RAM Impact 16 Go Kit (2 x 8 Go) - 1600MHz, DDR3L , 1.35V, CL9, SODIMM
Ça passerait donc sur un DS1817+ ? Si Synology me change mon DS1815+ par un DS1817+. C'est bien pour les MAJ du DSM...
Un truc bien quand même c'est (à priori) l'USB3 en façade (enfin) !
15 jours ça me paraît raisonnable.

Pouquoi ça tombe en rade comme ça sur cette série ? A priori à cause d'un signal d'horloge ? => Informations concernant les produits Synology®.

Merci pour tes réponses.
 
Bonjour,

Je ne suis pas encore au stade où il ne démarre plus, car après avoir joué avec (débranché, rebranché etc.) il repart puis reste allumé. Ceci étant, lorsque je l'éteint je ne suis pas serein à 100% sur le fait de pouvoir le rallumer ^^
J'ai ouvert un ticket, où l'on m'annonce que je peux en être pour ma pomme pour renvoyer le nas en angleterre (pour mes frais). Avez-vous eu ce cas ? si oui, combien pour envoyer votre nas là-bas ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon DS1515+ de 2,5 an.

Il s'éteint aléatoirement et impossible à rallumer.
J'ai ouvert un ticket et la le mec se connecte et me dis tout va bien.

Je l'ai donc ouvert et j'ai changé l'alimentation 24pin par celle de l'ordi et il s'est allumé, ensuite j'ai remis celle du Nas.
Il s'est rallumer, mais jusqu'à quand.

J'ai demandé au SAV qu'il m'envoie une alimentation, j'attends leur réponse.