Synology Impossible de télécharger des photos

choucketoch

Nouveau membre
27 Mars 2017
3
0
0
Bonjour, je suis un nouveau propriétaire de Synology DS216PLAY

je reviens avec mon problème de telechargement. Aucune méthode ne fonctionne peu après mon achat de janvier.

Soudainement, le transfert de fichiers via Drag and Drop a cessé de fonctionner.

La picklist est désormais grisé, empêchant le téléchargement manuel.
j'ai downloadé Photo uploader qui cesse de fonctionner dès la sélection du dossier source sur Windows 10

Le support technique n'apporte aucune solution, malgré des échanges de mails (mais pas d'actions de leur part)

Mais que ce passe t'il avec ce produit ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

PS : Les fichiers sont sous format docx, refusés comme pièce jointe....quels sont les formats autorisés ?

PS : Le support technique vient de m'écrire me signalant qu'il n'était pas accessible via internet (ah bon ? tiens, ca marche depuis mon iphone en 3G) et que je devais faire un Hard Reset...
 
un docx n'est pas une image... si tu drag & drop des images tu as aussi le soucis?
si tu passe via ton gestionnaire de fichiers cela fonctionne t-il?
 
Sur ton Synology tu peux activer le partage de fichiers (dans DSM, ça se trouve dans "File Services". Il y a un onglet "Win/Mac/NFS").

Une fois que c'est activé, tu peux monter les partitions de ton nas directement dans ton OS. Tu les vois donc un peu comme des disques durs.

Par exemple, si tu es sur macOS, ton Syno apparait dans l'onglet "partages" du Finder (voir copie écran ci-dessous)

1490691616-screen-shot-2017-03-28-at-10-55-17.png


Si tu cliques sur un partage, il va falloir entrer un identifiant/mot de passe (celui que tu t'es créé sur ton nas) et zou, le nas sera "monté" comme une clé USB... que se passe-t-il si tu mets des photos sur ton Nas avec cette méthode ?

Au pire du pire, il reste la bonne vieille méthode du FTP : tu actives le FTP sur ton nas et tu utilises un client FTP pour t'y connecter... idem : est-ce que tu peux copier des photos ?

F
 
fdruel a dit:
Sur ton Synology tu peux activer le partage de fichiers (dans DSM, ça se trouve dans "File Services". Il y a un onglet "Win/Mac/NFS").

Une fois que c'est activé, tu peux monter les partitions de ton nas directement dans ton OS. Tu les vois donc un peu comme des disques durs.

Par exemple, si tu es sur macOS, ton Syno apparait dans l'onglet "partages" du Finder (voir copie écran ci-dessous)

1490691616-screen-shot-2017-03-28-at-10-55-17.png


Si tu cliques sur un partage, il va falloir entrer un identifiant/mot de passe (celui que tu t'es créé sur ton nas) et zou, le nas sera "monté" comme une clé USB... que se passe-t-il si tu mets des photos sur ton Nas avec cette méthode ?

Au pire du pire, il reste la bonne vieille méthode du FTP : tu actives le FTP sur ton nas et tu utilises un client FTP pour t'y connecter... idem : est-ce que tu peux copier des photos ?

F

Salut F,

comme tu le vois sur la copie d'écran, je crois que c'est correctement parametré. je dois encore faire le test de transfert....
Cependant, hier, j'ai pu à nouveau transféré par Drag and Drop des photos....je ne comprends pas quel est la cause (et le support synology non plus). Ils m'ont conseillé de désinstaller et réinstaller photo uploader (sans autre résultat que la fermeture du programme dans raison) ; je leur ai envoyé ce jour le Kernel Log, mais je m'attends à ce qu'il me conseille de tout reseter (ce dont je n'ai nullement envie).

Au plaisir,
Chouche
 

Pièces jointes

  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    121.7 KB · Affichages: 1 090