Synology [Filestation] Connexion à distance

Luti

Nouveau membre
20 Mars 2017
3
0
0
Bonsoir,

Je fais appels à vous parce que malgré mes recherches et celles d'un ami je n'ai pas réussi à solutionner ce problème...

En faite je cherche à accéder à la fonction "Connexion à distance" (filestation -> Outils) du synology en tant qu'user mais n'arrive à l'avoir qu'en tant qu'admin.

Je voudrais mettre en place une connexion ftp pour transférer mes vidéos sur mon serveur vers mon NAS.

Je vois bien une solution qui consiste à passer l'user en admin group mais c'est pas tip top du tout... :evil:

J’espère que vous saurez résoudre mon problème !

Merci.
 
Alors, en tant qu'administrateur tu vas dans File Station puis tu cliques sur le bouton Paramètres puis tu vas sur l'onglet Montage/Connexions.
Dans la section Dossier distant tu sélectionnes Tous les utilisateurs à l'endroit où tu peux lire Autoriser les utilisateurs suivants à monter Dossier distant et tu cliques sur le bouton OK.
disser-distant.png

Voila.
 
Bonsoir,

Merci pour ta réponse sauf que ça me renvoie automatiquement sur le panneau de configuration dès que je valides ce que tu me disais et du coup la modification n'est pas effective (ça marche pas une fois que je me déconnecte du compte admin vers le compte user)...

Je me retrouve sur : Panneau de configuration // Utilisateur // Avancé.

Je comprends vraiment pas pourquoi... Si tu as une autre idée je suis preneur !
 
Ca y'est !

En faite il fallait activer "Serveur et service cloud" en cochant "Tout les utilisateurs" !

Merci pour ton aide ! :)
 
Bonjour,

Je déterre ce topic, qui m'a été d'une grande aide, car j'avais la même problématique.
Merci beaucoup.

En plus de la manipulation indiquée par FX Cachem, il faut également activer le service d'accueil de l'utilisateur (en tout cas, sous DSM 6.2.1-23824 Update 4).
C'est pour cette raison que nous sommes sans cesse renvoyés vers "Panneau de configuration / Utilisateur / Avancé".
C'est d'ailleurs bien précisé dans le message popup qui apparaît suite à la manipulation précédente. ;)

Cela va créer un dossier "Home" et c'est dans ce dossier (et uniquement celui-ci) qu'un utilisateur non admin pourra monter des dossiers distants.

2019-02-24_Accueil_utilisateur.PNG