Synology Cloud Station Drive : Certificat non fiable

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Sur mon PC, le logiciel Cloud Station Drive m'indique : certificat SSL Non fiable. J'ai remis à jour mon certificat Let's Encrypt mais ça n'a pas l'air du lui faire grand chose...

Lorsque je change la connexion : c'est clair, si j'utilise Quick Connect je n'arrive pas à me logger, pas contre en utilisant mon adresse xxxxxxx.myds.me j'arrive à me connecter.

Quand je me reconnecte, il me dit : Le certificat SSL du DiskSation n'est pas fiable. Cela signifie peut-être que c'est un certificat auto-signé, ou que quelqu'un essaie d'intercepter votre connexion.

Bizarre, je suis en local, qui peut intercepter par l'homme du milieu entre mon PC et mon NAS situé sur mon réseau local ?
Du coup plus de synchro...

J'ai fini par décocher "Activer le chiffrement de la transmission des données SSL" et c'est reparti !
 
Hello,

J'ai eu exactement la même chose ce vendredi... mais depuis l'extérieur.
En regardant le certificat en question que le retourne le navigateur web en tapant mon dns, je vois le nom dlink, pays Taïwan.
Sur le coup j'ai cru à un piratage ! Mais en fait c'est ma camera IP qui a activé l'upnp et redirigé le port 443 sur son IP au lieu du NAS, alors que ca n'était pas le cas avant ! Mise à jour auto de dlink ? Bizarre...

Donc peut-être une piste à vérifier...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Depuis l'extérieur on peut penser à l'attaque de l'homme au milieu mais sur mon réseau local...
Ta caméra a des droits pour modifier ton routeur ? Bizarre...
 
Je précise que j'utilise le cloud ownCloud d'où le port 443.
Sur la conf de la caméra jai une option ´activer upnp' qui était à l'installation décochée mais la elle est était cochée.
Il me semble que pour l'upnp il ne faille pas de droit spécifique si ce n'est d'être dans le réseau local, comme le fait EZ internet je ne pense pas que jai du rentrer un mot de passe pour qu'il au accès au routeur... ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk