Synology Led bleue clignote sur DS212J

mri

Nouveau membre
10 Mars 2017
7
0
0
Bonsoir,
Depuis mon retour de vacances, la led bleue de mon NAS ds212J clignote en permanence, et une seule led verte est allumée celle qui est au-dessous de status. Je ne sais plus quoi faire : j'ai fait la procédure conseillée par Synology pour savoir s'il s'agissait de la carte mère, mais, on entend le bip une fois les disques durs enlevés et la led bleue reste alors allumée. Ce ne serait donc pas la carte mère, mais quoi? les disques? Mais comment le savoir?
J'ai envoyé un message synology support, mais pas de réponse.... Quelqu'un pourrait-il m'aider, sachant que je ne suis pas sûr de comprendre les explications que l'on me donne si c'est trop technique; il faudra être patient avec moi. Merci.
 
Bonsoir, et merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème....
Je trouve bien sûr le centre de téléchargement de Synology et je vois Synology assistant. J'ai téléchargé DS assistant pour Mac, mais la recherche ne donne rien; ça m'indique que Serveur Synology est introuvable sur le réseau local..
 
OUI, BIEN SÛR, il est allumé et les deux disques durs sont à l'intérieur.
 
Et la LED bleue clignote toujours même après plusieurs minutes ? Si oui, je n'ai pas de solution à part le support Synology.
 
Oui, elle clignote tout le temps. J'ai envoyé un message au support Synology depuis plusieurs jours maintenant.... Pas de réponse!
Je ne sais plus quoi faire!
 
Non, j'ai commandé un peu de matériel pour pouvoir tester les disques durs sur mon imac. Mais c'est toujours pareil.
 
Si tu as ouvert un ticket auprès du support et que la réponse tarde trop, tu peux les appeler ;)

Par contre, il faut absolument ouvrir un ticket et avoir reçu un numéro de ticket (par mail tout de suite après), avant de les appeler...
 
Bonjour,
J'ai réussi à connecter les disques durs à l'iMac, , mais le disque n'est pas lisible sur l'iMac. J'ai cherché et téléchargé wondershare data recovery qui permet, d'après ce que j'ai pu lire, de vérifier l'état du disque dur, mais l'examen est très long et je n'arrive pas au delà de 45%. Par la suite, la recherche s'arrête et il faut tout recommencer. Quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour tester les deux disques durs avec mon iMac?
Merci
 
Tu as un doute sur les disques durs ? Si oui, il faut que tu sauvegardes les données en urgence. La procédure est ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC
Si tu n'as pas de PC, tu peux virtualiser Linux avec Veertu ou Virtual Box.
 
J'avais reçu une réponse du support, mais ils me donnent des liens en fonction de la marque de disque dur: pour moi, c'est WD, mais lorsque j'essaie de tester les disques durs avec cette méthode, sur mon iMac, le seul disque dur reconnu est celui de l'iMac, le disque dur que j'ai sorti du boîtier synology n'est pas vu au cours de ce test, bien qu'il soit relié à l'iMac par une prise USB....
 
Bonjour,

A la lecture du premier message j'aurais dit un disque HS mais cela pourrait aussi provenir d'un malware visiblement, quoi qu'il en soit de l'information concernant les codes erreurs led est dispo ici : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=82141
 
Merci à tous pour cet excellent topic sur ce problème apparemment courant sur les NAS de Synology.

J'ai eu le même problème sur mon DS410-J :
  • Voyant "Power" qui clignote (normalement il doit rester éclairé)
  • Voyant "Status" qui reste éteint (normalement il est vert)
  • Voyant "LAN" (réseau local) qui clignote normalement au gré des communications réseau, d'ailleur le NAS répond aux pings !
  • Voyants des disques durs qui restent éteints (normalement ils restent allumés, ou clignotent quand ils sont en cours d'utilisation)

Après avoir allumé le DS410-J, il est resté 5 / 10 minutes dans cet état (et j'entendais les disques dur fonctionner). Il répondait aux pings mais rien d'autre.

Ensuite, un "bip" et tout est redevenu normal. Ce qui est toutefois un peu inquiétant : il va falloir vérifier la présence de malware.

Si ça n'était pas redevenu normal, j'aurai :
  • suivi la procédure recommandée par Synology pour voir si ça vient de la carte mère (peu probable toutefois vu que la couche réseau fonctionne)
  • ensuite, mis à jour le système d'exploitation (DSM)

Merci pour le lien très utile donné par l'un d'entre vous (Synology y explique comment reconnaitre le problème grâce aux voyants, et les différentes méthodes pour le résoudre) :
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=82141