Synology Problème carte mère - led bleue clignote

Bastien_v

Nouveau membre
8 Mars 2017
3
0
0
Bonjour,

La led bleue de mon DS411 Slim n'arrête pas de clignoter, j'ai essayer la procédure Synology pour tester la carte mère (éteindre le NAS, débrancher les disques externes, enlever les disques internes, redémarrer) et il semblerait que ce soit bien le soucis car la led bleue ne s'arrête pas de clignoter.
Du coup je me pose quelques questions :
- Est-ce que je peux faire d'autres tests pour m'assurer que la carte mère est bien morte ?
- Est-ce qu'il est possible de la remplacer ?
- Comment récupérer mes données ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter !!
 
Hello Bastien_v,

Le mieux, c'est de contacter le support pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire. Une carte mère, ça se remplace. Maintenant, pas facile d'en trouver dans le commerce. Il faut certainement passer par Synology directement :(
 
Leur réponse, sans aucune recherche supplémentaire est que la carte mère est défectueuse...
Je les ai relancé sur la façon dont je pouvais récupérer mes données.
 
Si tu change la carte mère, les données sont sur tes DD, où tu achètes un nouveau NAS et idem, tu migres tout...