Synology Problème debit téléchargement sur DS215j

markettepigeon

Nouveau membre
3 Mars 2017
10
0
0
Bonjour à tous,

Depuis cette merveilleuse fibre optique au giga je ne cesse de pousser à bout mon petit boitier blanc pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Cependant, j'ai un problème de débit sur Download Station.
Effectivement je ne dépasse pas les 20mo/s (ce qui est vraiment bien en soit il faut l'admettre).
Mais je devrais tourner autour de 100mo/s.
J'ai fait des centaines de recherches sans avoir vraiment trouver la cause.

Diagnostic :

Nas brancher en ethernet en catégorie 6 sur Box sfr port giga
Verif carte réseau Synology : 1 go en full duplex
Test du câble réseau sur mon Pc : 110 mo/s (je parle pas du théorique hein)
Test de téléchargement d'un fichier avec un gros upload sur le serveur qui est en face

Bref je sais pas trop quoi vérifiée de plus, j'ai tout essayé...

Merci énormément aux réponses futur

Cordialement,
 
markettepigeon a dit:
Effectivement je ne dépasse pas les 20mo/s (ce qui est vraiment bien en soit il faut l'admettre).
Avec le NAS, c'est déjà vraiment pas mal. Je ne suis pas sûr que tu puisses faire mieux avec ton DS215j.
 
Bonjour,

Quesqui limite sur mon NAS la vitesse de téléchargement ?
Mes disques ? Western digital RED 3 to en raid 1
Ma connexion : 1 giga théorique
Câble ? Cat 6
Port ethernet de mon routeur ? port 1 giga de la box fibre
J'avoue ne pas trouvé le responsable

Je me demande si ce n'est pas Download Station où un bug syno...

Merci de vos réponses
 
Même si un NAS s'apparente à un ordinateur, il n'offre pas les mêmes capacités (surtout en terme de puissance brute). Le DS215j dispose d'un processeur Dual Core cadencé à 800 MHz et doit gérer plusieurs tâches. La priorité pour le NAS n'est pas le téléchargement à travers Download Station mais plutôt tes données (notamment le RAID) et leur disponibilité.
 
Je vois.
C'est bien dommage de proposer un taux de transfert à 1000mb, alors qu'il est impossible de les atteindre.
Je vais oublier le téléchargement par ce biais
 
Le DS215j propose de belles performances !!! Certes le Gigabit n'est pas atteint (125Mo/sec) mais selon le constructeur tu devrais franchir les 110 Mo/sec en lecture sur ton réseau local via Ethernet.

Après, le NAS n'a pas pour objectif d'être une station de téléchargement (comme un PC) c'est une option en plus mais en rien une fonction première ;)

Si tu veux un meilleur débit, regarde du côté des produits équipés d'un processeur Intel quad core.
 
Merci de ta réponse Fx Cachem
Il est vrai que j'utilisai Download Station pour télécharger des séries et films et distance (ou local) pour Plex.