Synology problème wifi pc suite installation DS216+ii

Dameric

Nouveau membre
6 Mars 2017
9
0
0
Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un DS216+ii que j'ai installé et configuré tranquillement...
mes connaissances en informatique sont perfectibles (très :rolleyes: ).

mon problème est le suivant:

- Lorsque le nas est branché, je perds les connexions wifi sur 1 pc portable (pas l'autre) et sur une imprimante réseau.
Le réseau wifi n'est meme plus visible sur ces 2 machines

- je trouve que la vitesse de transfert, meme en LAN, est lente (10-15Mo/sec)

pour info: NAS branché à Numeribox et IP fixé sur la numéribox

merci de votres aide...

Aymeric
 
combien de truc en wifi ? en réseau

j'ai eu un probleme a peu pres pareil : c'etait la ( vieille ) box qui merdait le DHCP quand il y avait trop de truc en réseau

donc ip fixe ou si vieille box .. tu change :d
 
@FX Cachem: oui, j'ai essayé de brancher sur une autre prise LAN mais ça ne change rien..

@Romain: en wifi, si tous les appareils se connectent, 8-9 appareils (pc, tel, tablette, imprimante)
rien en LAN excepté le NAS

la box a été changé y a peu, environ 6mois.

j'ai fixé l'adresse ip du NAS uniquement coté inteface coté box, je devrais le faire coté NAS?


Meme si la config IP est mauvaise, on est d"accord que le réseau wifi devrait resté visible... non?

PS: si je coupe le NAS, ça remarche.. (wifi visible et on réussi à se connecter). Il n'y a que ces 2 appareils de touchés.
 
Dameric a dit:
PS: si je coupe le NAS, ça remarche.. (wifi visible et on réussi à se connecter). Il n'y a que ces 2 appareils de touchés.
C'est vraiment très étrange... comme s'il y avait une corrélation entre les 2 que je ne comprends pas.
Dameric a dit:
j'ai fixé l'adresse ip du NAS uniquement coté inteface coté box, je devrais le faire coté NAS?
Ce n'est pas obligatoire.
Dameric a dit:
Meme si la config IP est mauvaise, on est d"accord que le réseau wifi devrait resté visible... non?
Le NAS n'est pas physiquement sur la Box (ce qui pourrait générer des interférences) ?
 
Le NAS est à 10-15cm de la box mais aucun contact direct...

franchement je sèche avec ce problème
 
en meme temps, si ça générerait des interférences, elles seraient pénalisantes pour tous les appareils. Et non pour 2 uniquement
 
le wifi des box c'est loin d'etre réputé

en piste : peut etre un problème alim la box qui fait wifi avec 10 appareil et paff tu lui met un gros truc en Ethernet ca suis plus ...

a la place du nas essayer un autre truc qui suce en rj45 comme ca tu vera si viens du nas ou le faite de mettre un truc en ethernet

ya peutr etre aussi un truc de priorité en ethernet et wifi pour la box ..moi mes portable si je met en ethernet ca coupe wifi du portable...
 
j'ai tout de même poser la question à l'assistance technique de numericable, voici la réponse:

NC: "Il faut savoir que Numéricable garantie la connexion de 5 appareils en simultané au maximum, au delà, ce type de déconnexion peut arriver."

moi: "je comprends, mais les 8 appareils en wifi fonctionnent très bien"

NC:"Je comprends, mais comme je vous l'ai indiqué cela n'est pas garantie, cela fait partie des limitations techniques du matériel si vous rencontrez ce type de déconnexions, nous n'avons donc aucune action possible."

fin de la discussion...

je reste dubitatif o_O o_O o_O o_O o_O :?: :?: :?:
 
@Fx Cahem: j'ai pas de switch à dispo mais je vais tout déconnecter et ne garder que le NAS et 1 pc en wifi, on verra le résultats.
si ça marche pas je pourrais leur dire que la limite n'est pas atteinte.... :lol:
je te dis ça.

@webmail: je te reviens qd je sors du taf ;)

merci de votre aide en tout cas
 
@Fx Cahem: je pense que la solution est trouvée, c'était bien les interférences.
j'ai mis le NAS à 2m de la box et plus de problème...

il doit interférer avec le 2.4Ghz de la box car il n'y avait que les appareils connectés à celui là qui posaient problème.

je vais tester le réseaux en balançant des fichiers lourds pour etre certain que la connexion tient.

en tous cas: 1 Nas en LAN + 7 en wifi ça a l'air de marcher...

je vous tiens au courant

MERCI encore!
 
C'est une bonne nouvelle... :D
Donc le NAS génère des interférences avec le WiFi de la Box Numericable/SFR. C'est bon à savoir. Si tu peux nous indiquer le modèle de Box que tu possèdes et voir si les choses évoluent dans le temps.
 
Trop fort ce Cachem, perso j'aurais pensé à une box non configuré en mode routeur (genre DMZ). Tu n'as pas moyen d'en câbler quelques uns via un switch ? Parce que ça fait quand même du mon en Wifi là !