Synology VPN et accès depuis l'extérieur

frooz63

Nouveau membre
6 Mars 2017
2
0
0
Bonjour,
J'ai un DS215j+, une neufbox, un accès externe configuré (avec mon compte synology) en .i234.me , et un vpn chez PureVPN.

VPN désactivé :
J'arrive à accéder depuis mon NAS depuis l'exterieur avec mon adresse en .i234.me et celle de quickconnect.to .

VPN activé :
J'arrive à connecter le vpn sur mon NAS. Pas de problème. Mais je ne peux plus accéder à mon NAS avec mon adresse en .i234.me ! Seul quickconnect.to marche. Du coup pas d'accès à mon site web hébérgé, à photo station etc.

Quelles solutions ?
- Que dois je configurer pour que cela marche ?
ou
- Je n'ai vraiment besoin de mon vpn que sur l'application download station. Est ce possible de faire passer le reste sans VPN ?

Merci !
 
Hello,

Pour commencer, est-ce un DS215j ou DS215+ ? :D
Ensuite, de monter un VPN va changer ton adresse IP (publique) et donc il faut prévenir le fournisseur .i234.me (que je ne connais pas). C'est le NAS qui le fait de manière automatique (toutes les X heures). De plus, il faut voir avec ton fournisseur DDNS s'il accepte un changement d'adresse IP (publique) plusieurs fois par jour. Ensuite, il faut que ton fournisseur VPN autorise ce genre de service DDNS.

Ensuite l'utilisation du VPN sur Download Station uniquement a été demandée plusieurs fois... mais sans réponse (à ma connaissance).

La solution aurait pu venir de Docker mais ce dernier n'est pas compatible avec ton NAS. Vois si tu ne peux pas paramétrer la seconde prise réseau de ton NAS (si c'est un DS215+) pour l'utilisation exclusive de Downwload Station et surtout du VPN.