Synology Probleme de connexion (peut-être suite à changement de box)

davidt

Nouveau membre
5 Mars 2017
2
0
0
Bonjour à tous,

J'utilise un NAS Synology, mais ne suis pas vraiment expert dans ce domaine, et je rencontre des difficultés sans doute de base pour vous, mais hélas pas pour moi...
Je voulais effectuer une sauvegarde de contenus sur le NAS vers un DD externe, mais je n'y arrive pas.
En résumé, en local j'accède au DSM, mais quand je vais par exemple sur la rubrique "Mise à jour et restauration" du Panneau de config, j'ai le message "La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet" qui marche pourtant sans souci.
Si je vais dans le "Centre de paquet" / "Sauvegarder", ca mouline, puis j'ai le message "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres Réseau".

Il ne me semble pas avoir déjà été confronté à ces soucis avant, mais il se trouve que j'ai changé de fournisseur d'accès dernièrement, et suis passé d'Orange à Free, donc changé de box. Est-ce que ça peut être lié ?

Est-ce que quelqu'un peut me guider pour essayer d'arranger ça ?

Merci d'avance,
David
 
Tu as redémarre le nas? L'ip du nas est fixe?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il faut effectivement regarder s'il n'y a pas un souci d'adresse IP. Etait-elle fixe auparavant ?
Comment accèdes-tu au NAS via le navigateur Web ? Par l'adresse IP locale ?

Si tu veux réinitialiser les réglages réseau (cela pourrait solutionner ton souci), il suffit d'appuyer sur le bouton RESET (à l'arrière du NAS) pendant 4 secondes (cela n'efface pas les données). Tu vas entendre un BIP. Ta configuration réseau sera de nouveau comme au premier jour (DCHP, port de gestion UI à 5000/5001...) et le mot de passe admin sera de nouveau à vide. Une fois cela fait, il faut absolument repasser par la case paramétrage du NAS.
 
Bonjour,
J'ai le même problème. J'utilise un DSM 215J dans mon petit réseau personnel
Je n'ai pas changé de Box (Freebox V6 installée bien avant le Nas).