Synology Probleme de connexion (peut-être suite à changement de box)

davidt

Nouveau membre
5 Mars 2017
2
0
0
Bonjour à tous,

J'utilise un NAS Synology, mais ne suis pas vraiment expert dans ce domaine, et je rencontre des difficultés sans doute de base pour vous, mais hélas pas pour moi...
Je voulais effectuer une sauvegarde de contenus sur le NAS vers un DD externe, mais je n'y arrive pas.
En résumé, en local j'accède au DSM, mais quand je vais par exemple sur la rubrique "Mise à jour et restauration" du Panneau de config, j'ai le message "La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet" qui marche pourtant sans souci.
Si je vais dans le "Centre de paquet" / "Sauvegarder", ca mouline, puis j'ai le message "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres Réseau".

Il ne me semble pas avoir déjà été confronté à ces soucis avant, mais il se trouve que j'ai changé de fournisseur d'accès dernièrement, et suis passé d'Orange à Free, donc changé de box. Est-ce que ça peut être lié ?

Est-ce que quelqu'un peut me guider pour essayer d'arranger ça ?

Merci d'avance,
David
 
Tu as redémarre le nas? L'ip du nas est fixe?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il faut effectivement regarder s'il n'y a pas un souci d'adresse IP. Etait-elle fixe auparavant ?
Comment accèdes-tu au NAS via le navigateur Web ? Par l'adresse IP locale ?

Si tu veux réinitialiser les réglages réseau (cela pourrait solutionner ton souci), il suffit d'appuyer sur le bouton RESET (à l'arrière du NAS) pendant 4 secondes (cela n'efface pas les données). Tu vas entendre un BIP. Ta configuration réseau sera de nouveau comme au premier jour (DCHP, port de gestion UI à 5000/5001...) et le mot de passe admin sera de nouveau à vide. Une fois cela fait, il faut absolument repasser par la case paramétrage du NAS.
 
Bonjour,
J'ai le même problème. J'utilise un DSM 215J dans mon petit réseau personnel
Je n'ai pas changé de Box (Freebox V6 installée bien avant le Nas).
J'ai aujourd'hui jeté un coup d’œil dans l'accès administration de mon NAS, et j'ai ouvert le Centre de paquets.
Le système m'a indiqué que je devais valider mon accord aux nouvelles règles, et que le système avait de nouvelles options.
J'ai validé l'accord de licence.
Depuis, lorsque je veux accéder à la liste des paquets disponibles, la page reste vide et le message "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau".
Seule la liste des paquets installés fonctionne.
Sauf que je n'ai rien changé depuis le début de l'utilisation du NAS.
Je suis avec adresse IP fixe, je partage des fichiers uniquement en interne, via SMB.
J'ai modifié les DNS, sans succès.
Le Nas communique bien avec l'extérieur, (j'ai remis à jour l'antivirus sans problème).
Si je demande une vérification de la version de DSM, le système effectue le test et me dit que je suis à jour.
Seul le centre de paquets ne communique pas avec l'extérieur.
Donc je sèche....;(
Si quelqu'un a une idée.
Cordialement,
 
On est nombreux a avoir ce problème en ce moment - c va se rétablir je pense !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
oui, je viens de voir ça dans un post un peu plus bas.
Je suppose que cela va effectivement revenir
Bonne soirée
 
Bonjour
Idem chez moi
Je suis aussi chez free mais ca me semble bizarre que cela bloque uniquement le centre de paquet.
J'ai envoyé un message a Synology, on va voir ce qu'ils disent
 
Bonjour

Idem chez moi. Je suis également chez Free et j'ai 2 NAS Synology.
Tout fonctionnait nickel. Mais les 2 ont désormais le même problème.
J'ai contrôlé les redirections de port et tout le paramétrage réseau.
J'ai mis les DNS Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
EZ-Internet ne détecte aucun problème de réseau.
Je ne sais plus si j'ai mis à jour ma Freebox Revolution récemment.

Mais rien n'y fait. Tout fonctionne sauf le Centre de package.

Est-ce que quelqu'un à l'url des packages Synology ? (pour tester via ssh et wget si c'est possible)

Merci de prévenir dès qu'il y a des news.
 
Attention : ez- internet cest pas top d'un point de vu sécu. Il vaut mieux faire sa config soit meme.
Jai essaye les DNS de Google ca changeait rien . Idem, je vous conseille les DNS de FDN. Bien moins surveilles !

Regardez signature, tu y trouveras ton bonheur...

Ça sert à rien de contacter synology... cest free qu'il faut contacter.... chose que j'ai fait, mais disons le... ils pigent pas grand chose quand ca sort de l'ordinaire ....


Via Tapatalk
 
Merci pour la réponse. Le support de Syno m'a répondu et il s'oriente vers un problème chez Free. Je contacte l'assistance Free ce soir.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

 
Ce n'est pas systématique car je suis aussi chez free et ça fonctionne normalement. Peut être localisé géographiquement ou selon le type de connexion ?
 
Fw : firmware (microprogramme interne)

Est ce que tu es en 3.4.1 ?

NB: tu peux toujours attendre la V7 dans 10 ans ! Lol



Via Tapatalk
 
Bonjour,
Tout refonctionne chez moi.
Le problème existait aussi sur le DS 216, et l'intervention d'un membre chez Free a semble-t-il, été utile et fructueux.
Plus aucun souci de mon côté sur mon DS215J
Bonne journée
 
Le support Synology m'a confirmé que certains de leurs serveurs avaient été blacklistés chez Free.
Free a corrigé le problème et tout est ok chez moi.