Synology Dossier qui disparait

jujusous3

Nouveau membre
1 Mars 2017
3
0
0
Bonjour,


J'ai un NAS DS216 play avec deux disques WD RED de 2to chacun.

J'ai mis beaucoup de dossiers dernièrement dans le répertoire photo, avec dans chacun une grosse quantité de fichiers.

Tout se passait bien, je visualisait bien les photos dans Photo Station, ainsi que sur mon mac via le disque réseau.

Aujourd'hui, je retourne sur le disque avec mon Mac, et un des dossiers apparait vide.

Quand je regarde depuis File Station le dossier est bien complet, et via Photo Station, le dossier est rempli également.

Pourquoi sur mon mac il apparait vide ? J'ai testé avec un autre mac, idem.

Hier tout allait bien.

Je suis en train de faire un test SMART des disques, mais a priori tout est ok.

J'ai essayé de redémarrer, rien ne change.



Merci
 
Ça me parle ce souci avec Mac... mais je ne me souviens plus si le souci provenait d'AFP ou SMB (ou du Mac en lui-même) ou un fichier avec un nom bizarre (ou un .quelquechose). As-tu essayé une déconnexion ou un redémarrage du Mac ?
 
Merci pour la rapidité ;)

Oui j'ai même relancé le Finder.

Je viens de voir dans File Station que spécifiquement sur ce répertoire, personne n'a les droits.
En admin via mon mac je vois le contenu. Avec l'utilisateur habituel, il est vide.
J'y comprends rien, j'ai jamais modifié les droits entre hier et aujourd'hui.
Les droits des dossiers présents dans "photos" sont gérés par Photo Station, et la non plus j'ai rien changé, l'utilisateur a le droit sur tout.

Donc ça vient bien des droits, mais je ne sais pas comment les remettre, ni pourquoi ça a changé...
 
Je ne connais pas bien Photo Station :( Pour la gestion des droits, tu peux soi passer par File Station pour un sous répertoire (clic droit, propriété), soi passer par Panneau de configuration > Dossier Partagé
 
Les droits étaient corrects.

J'ai réussi à m'en sortir mais c'est quand même franchement pas clair...

J'ai vu qu'il y avait un fichier .apdisk à la racine (fichier caché mac), j'ai supprimé, aucun effet.


Dans PhotoStation, j'ai enlevé puis remis les droits à tout le monde, mais dans le navigateur de fichier ça ne change rien, ils sont toujours à vides pour ce répertoire pour la lecture/écriture/...

Je me suis connecté via le terminal, dans /Volumes, j'avais deux disques photos-1 et photos-2 (alors que y'a une heure j'en avais qu'un photos).

Dans /photos, j'ai trouvé un fichier DS_Store à la racine (fichier caché mac), que j'ai supprimé.

Il était à la racine du dossier photos, donc pourquoi seulement un dossier à l'intérieur serait devenu "caché" ?

J'ai tenté un chmod mais ça ne marchait pas.
Avant de retester pour voir si la suppression du DS_Store avait eu un effet, j'ai remis les droits à zéro pour tout le monde dans PhotoStation, j'ai sauvé, et ensuite j'ai remis les droits à tout le monde.

Maintenant ça marche, mais ça promet pour la suite...
 
Wahou... ça promet Photo Station. Bon, il faut vraiment que je regarde de plus près pour pouvoir aider la communauté si besoin. Merci pour ton retour, j'espère que tout va continuer de fonctionner correctement :?
 
Bonjour,

j'ai le meme problème sur Mac avec un Synology tout neuf et a jour...

Nous avons recopié les dossiers sur le nouveau Nas en USB a partir d'un disque neuf dans File Station et les données avaient été recopiés d'un autre NAS sur le disque USB via le finder d'un Mac...

Au debut des dossiers étaient vides sur le Mac alors que plein dans FilseStation et aussi j'avais des dossiers qui s'affichaient en doubles sur le Mac alors que en 1 seul exemplaire sur le NAS et enfin l'impossibilité de les supprimer depuis le finder du Mac...

J'ai donc désactivé SMB, attribué les bon droits aux utilisateurs en read/write et enfin propagé les autorisations via propriétés...

Maintenant la plupart des problèmes sont réglés mais j'ai encore des dossiers qui disparaissent et réapparaissent tous seul dans finder soit quand on clique dessus pouf disparu, soit tous seul ils apparaissent et disparaissent du dossier parent dans le fonder... Et sans rien faire ???

Enfin nous n'avons pas réussi a mettre un dossier en particulier sur le serveur, à la fin de la copie, tous les elements du dossier ne sont pas present sur le serveur et sans message d'erreur lors de la copie... ? Bien sur j'ai vérifié l'état du disque externe, il est neuf et son catalogue est en bon état...

Tous cela est très étrange et je n'arrive pas à comprendre d'ou ça vient...

Une idée ?

Merci de votre réponse