Synology Migration DS213j (RAID1) vers DS416

fana75

Nouveau membre
17 Janvier 2017
9
0
0
Bonjour

Voila je suis l'heureux possesseur d'un DS213j avec 2 WD RED de 3To montés en Raid1.
J'ai mis à jour le DSM de mon DS213J hier pour un "DSM 6.1-15047"

Comme c’était trop peu je me suis pris un DS416, le but étant de mettre mes 2 WD red de 3To toujours en Raid1 sans rien pedre et d'ajouter plus tard un 4To en signle.

Aussi j'ai plusieurs question:
1/ Est-ce que je peux importer une sauvegarde du DSM de mon DS213J dans mon DS416 afin de retrouver tous mes settings (Password admin, port de connexion....)?
Si c'est possible est-ce qu'il faut que je fasse cet import DS416 vide ou bien avec mes 2 WD RED de 3To mis dedans?

2 / A quel moment je dois indiqué que mes 2 WD RED de 3To sont en Raid1? Est-ce que c'est fait automatiquement apres insertion comme ils étaient en Raid1 sur mon DS213j? Il ne faut absolument pas que je perde mes données dessus (photos...)

3/ En gros, quelle est la meilleur séquence pour migrer mes 2 HDDs sans rien perdre?
a/ je prends le DS416 sans HDD dedans, je mets le DSM à jour et ensuite j'importe la sauvegarde de mon DS213j et mets les 2 WD RED de 3To?
b/ je prends le DS416, mets mes 2 WD Red dedans, je mets le DSM à jour et ensuite j'importe la sauvegarde de mon DS213j?
c/ ?????

Merci pour vos réponses.
Un nouveau sur le forum.
 
Je dirais : tu les retire et tu les mets dans le nouveau et hop... Mais je laise une vrai réponse aux experts.
C'est un sujet souvent abordé... Par exemple : ce sujet. Mais là c'était le presque le même NAS...

Je laisse les experts te répondre...
 
Merci pour le lien...
Les settings (MP, port...) DSM de mon DS213J sont stockés dans une Flash local au DS213J et non dans les 2HDDs montés en RAID1, non?
Apres installation de mes 2 HDDs dans mon DS416, je peux les reimporter dans mon DS416 ensuite avec la sauvegarde .dss de mon DS213J?
 
Feneck91 a raison. Il faut dans un premier temps que le DS213j ait la dernière mise à jour de DSM. Puis, tu l'éteints et tu mets les disques durs dans le nouveau NAS (si possible dans le même ordre, première position = la plus à gauche). Tu démarres et le DS416 comprendra qu'il s'agit d'une migration. Lorsqu'il va démarrer, il te demande de faire quelques confirmations mais tu verras c'est super simple. Tu retrouveras ta configuration et tes paramètres. Si tu veux faire une sauvegarde, libre à toi... mais ça se passe bien dans +99% des cas.
 
Bonjour

Merci

Par contre si sur le DS213J j'aurais mis le dernier DSM sur le DS416 flambant neuf je ne sais pas quelle version de DSM il y a.
Je dois d'abord le mettre à jour aussi sans HDD dedans?

En faisant juste un transfert de mes 2 HDDs en Raid1, cela ne garde pas mon mot de passe du DS213J ni son adresse d’accessibilité via interface Web que j'avais changé, ni aucun autre paramètres, non?

Petites questions bêtes:
- sur le DS213j les disques durs démmarent aussi sur la gacuhe si je veux les mettre dans le même ordre?
- sur le DS416 je peux bien me contenter de ne brancher qu'un câble ethernet?

Cordialement
 
Tu remets les disques dur directement dans le nouveau NAS (dans le même ordre) sans rien faire au préalable dans le DS416 ;)
 
A aucun moment je ne branche le DS416 sans aucun HDD dedans pour mettre à jour le DSM avant installation des HDDs?
Pas besoin dans mon cas du Synology Assistant?
Cordialement
 
Merci a vous.
Migration faite hier et tout est nickel. :D

Par contre j'avais commande un WD Red de 5To en version box sur amazon et il est indispo.
C'est idem sur tous les sites.
vous savez s'il y a un soucis avec et si on le verra a nouveau?

Cordialement
 
fana75 a dit:
Par contre j'avais commande un WD Red de 5To en version box sur amazon et il est indispo.
C'est idem sur tous les sites.
vous savez s'il y a un soucis avec et si on le verra a nouveau?
Aucune idée... désolé.
 
FX Cachem a dit:
fana75 a dit:
A aucun moment je ne branche le DS416 sans aucun HDD dedans pour mettre à jour le DSM avant installation des HDDs?
Non :D

Je me permets d'ajouter qu'en fait DSM est stocké sur les disques durs eux-mêmes et pas dans une mémoire propre au nas. C'est pourquoi on a rien à faire avant d'installer d'anciens disques dans un nouveau Nas.

F
 
Merci pour cette info.
Mais quand on a 3 ou 4 DD il stocke des infos sur chacun ou juste le premier?
 
Quand j'ai lu les messages en retard, je me suis dit "il n'a rien compris le gars, le système est stocké sur tous les disques et il ne le sait pas", il faut que je lui réponde.... je le sais, je pensais la même chose que toi :lol:
Mais bon les aficionados de Syno ont déjà répondu !
Content que tu ais fais ta migration sans bobo !
 
Bonjour
Suite des événements.
Mon DS416 tournait avec mes 2 anciens WD red 3To montés en RAID1 en tant que volume 0.
J'ai reçu hier soir un WD RED 4To.
Je l'ai plugger à froid.
Mon 4To a bien été détecté comme installé mais il était non initialisé.
J'ai alors regarder sur le site de Syno comment faire pour l'initialiser?
Le but est qu'il soit monté comme unité a part en basic (pas de RAIDx), mes documents importants resteront sur mes 2 3To en RAID1.
Au début j'avais commencé à créer un groupe de disque dur mais comme mes 2 WD RED de 3To n'étaient pas listés dans un autre groupe de disque dur je me suis dit que ça ne devait pas être ça.
J'ai donc interrompu la vérification du DD.
Finalement j'ai trouvé et fait un volume 1 avec ce disque 3.
La vérification du DD était toujours en cours ce matin avant que je parte au travail (98.07%)
Afin de gagner du temps pour ce soir, je voulais savoir comment ce disque allait apparaitre dans le File station et s'il devait déjà apparaitre alors que la vérification n'est pas finie?
En effet même si le Disque 3 est vu comme un volume 1, comment j'y accède pour transférer mes données dessus?
Sous File station je n'ai que Disktation et dedans mes répertoires photo,music,...
La racine Diskstation correspond a mon Volume 0 uniquement?
Merci pour vos conseils.
"Le gars qui avait rien compris" ;) :lol:
 
Ton nouveau volume ne sera pas visible depuis File Station (comme le précédent). C'est lors de l'ajout d'un dossier partagé que tu pourras choisir le volume sur lequel tu veux qu'il soit.

Bon courage.