Synology Hibernation DD

stryke

Apprenti
16 Décembre 2016
61
0
6
Mon NAS ne se met plus en hibernation depuis quelques jours. J'ai vérifié sur le site de Synology je n'ai pas de paquet concerné par la non mise en hibernation du NAS.

Existe t'il un journal qui permet de voir l'arrêt des DD et leur redémarrage ? Journal ou application...
 
Ca peut être un paquet... ou un réglage. Tu trouveras des informations ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_stops_my_Synology_NAS_from_entering_System_Hibernation
Sinon dans Panneau de configuration > Matériel et alimentation, tu vas sur l'onglet Hibernation du disque dur. Tu en profites pour contrôler tes paramètres et tu coches la case Activer les journaux d'hibernation ;)
 
J'avais des pb d'hibernation avec un DS 112; mais maintenant que je travaille avec un DS 716+ (fibre optique oblige) plus ce pb.
Ce pb est-il dû à certain model ( processeur ARM ? ) ?
 
Non ce n'est pas l'anti-virus, l'analyse est programmée la nuit. J'ai coché les notifications d'hibernation, le NAS se réveille en pleine journée alors qu'il n'y a aucun utilisateur (fonctionne que sur le réseau interne).

Sur le réseau : box évidemment, 2 PC, TV, Ampli, box TV

Lors des réveils des DD tous ces appareils étaient en veille


Applis installées : Audio, Video, Photo, Notes, Anti-virus plus d'autres qui se sont installées automatiquement (de mémoire backup, cloud, transfert)

Ci-dessous une capture de la réactivation des DD alors que je n'ai fait aucune utilisation du NAS
Capture.PNG
 
Personnellement, je ne l'utilise plus depuis plusieurs années... mais cela fonctionnait plutôt bien avant (DSM 5.x). Par contre, il était réglé sur 2 ou 4 heures (je ne sais plus trop).
 
il y a un délai d'1h en ce moment et quand on regarde la capture d'écran, il repasse à peine en hibernation que ça se réactive quasi immédiatement.
 
Je viens de voir la notification dans DSM, non pas encore fait. Je vais m'en occuper asap

Finalement j'ai bien fait de faire l'installation de DSM par défaut et d'avoir mes DD en btrfs :)
 
Bon après installation de la dernière version de DSM, les DD ne se réveillent que 4 à 5 fois par 24h (avec bien sur une inactivité totale sur le NAS).

Lors de l'achat du NAS je ne me suis pas vraiment préoccupé du modèle de DD, le vendeur m'a conseillé de prendre ceux ci : Western Digital Red (WD10EFRX pour son petit nom).

De ce que je peux lire sur internet, ils sont adaptés au NAS. Maintenant face à l'hibernation, est il préférable de les laisser toujours activé ou se satisfaire de ces réveils aléatoires ?
 
en théorie c'est le démarrage extinction qui bousille le plus les dur

la rotation simple sans grattage est pas méchant

d'ailleur dans les doc il y a le nombre démarrage extinction indiqué pour la fiabilité
 
FX Cachem a dit:
Ca peut être un paquet... ou un réglage. Tu trouveras des informations ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_stops_my_Synology_NAS_from_entering_System_Hibernation
Sinon dans Panneau de configuration > Matériel et alimentation, tu vas sur l'onglet Hibernation du disque dur. Tu en profites pour contrôler tes paramètres et tu coches la case Activer les journaux d'hibernation ;)

Bonjour
Le journal d'hibernation enregistre la sortie d'hibernation, pas l'entrée. On ne peu pas en faire grand'chose. Possible d'enregistrer l'entrée en hibernation ?
Olivier