Synology accès fichiers INACCESSIBLES dans mes dossiers partagées sur le réseau a distance

jcr_mop

Nouveau membre
8 Février 2017
2
0
0
Bonjour,
ça fait plus d'un que j'ai mon NAS DS215J sous DSM 6.0.2-8451 update 9, qui est installé et j'en suis très content... en local vs mon PC et ma TV via ma Freebox...

Mais maintenant que je veux aller plus loin et pouvoir accéder mes dossiers partagés sur le réseau a distance je n'arrive a rien obtenir de ma tablette Samsung, ni par http ni par ftp ni par logiciel ES serveur ni par Quickconnect etc...

J'ai tout mis en ligne sur un site que j'avais créé lors de l'installation ici:
http://jcr.install.ds215j.free.fr/PB_acces_reseau.htm
--> a voir pour vérifier mes paramètres de DSM mais ma liste n'est peut-être pas exhaustive si besoin demandez moi.

A part ça, de ma tablette j'arrive bien a voir sur le net la chaine canal+ a laquelle je suis installé.

Merci d'avance pour un coup de main de votre part, pour pouvoir faire fonctionner mon NAS .

Cordialement,
JCR
 
Hello,

Tu n'es pas loin de répondre à tes soucis.

Tout d'abord, lorsque tu passes pas un smartphone... tu arrives par défaut sur la version mobile du site. Tes captures d'écran montrent que tu es passé dans le paramétrage des dossiers (non dans la consultation). Il faut à ce moment soit passer par l'application DS File soit passer en mode Bureau (et non mobile) via les réglages (roue crantée). Tu sembles être en local et non à distance. Tu y accèdes avec Quickconnect ?

Pour le FTP que je recommande pas car non sécurisé, il faut ouvrir le port 20 et 21 sur la Freebox. J'ai bien vu ta dernière capture d'écran qui devrait fonctionner mais je ne connais pas assez la freebox. Par contre, pas sûr que tu puisses faire du FTP avec QuickConnect (j'ai un doute, essaie directement avec ton adresse IP publique).
 
Bonjour,

MERCI pour votre message voila ma solution:

Bien, j'ai enfin eu la solution a mon problème :

1 - pour accéder a distance a mon serveur NAS sur le net --> il faut récupérer son l'IP :

Obtenez rapidement votre adresse IP ici http://www.mon-ip.com/
car utiliser l'IP: 198.168.X.X c'est pour le circuit local !!!

2 - Et a partir de là je n'ai plus eu aucun problème pour accéder a mon serveur NAS même à 10.000 kms de là !

Mais bien entendu l'accéder ne veut pas dire pouvoir aller lire directement les vidéos dans les dossiers partagés ...

Pour cela il faut utiliser des logiciels autres qui eux vont pouvoir aller lire les vidéos, photos etc....

Les outils logiciels que j'ai essayé fonctionnent bien et ils utilisent l'IP pour la distance.

Ces outils sont: Vidéo Station et DS File .

3 - et leur préciser le port prévu : le serveur 5000 --> par exemple: xx.xxx.xx.x:5000

Je tiens a préciser que nulle part je n'avais entendu parler d'utiliser l' IP du serveur et autre que celui en locale !!!

MERCI a mon grand fils Guillaume 22 ans BTS-électronique et fibres optiques !!!! qui a trouvé de suite la raison du problème !!! donc résolu mes soucis !!!!! Merci Guillaume !!!!

Je ne suis pas surpris car il très féru de tous ces sujets, PC, multimedia, réseaux etc....

Et en plus il travaille chez Free dans les réseaux fibre-optiques-freebox etc....

D(habitude les vieux donnent des leçons aux jeunes et ben dans ce cas ça a été l'inverse.

Ce sujet pourra servir a d'autres novices comme moi jeunes et vieux ! ahahahah !!!!!!

Donc maintenant pour moi le problème est CLOS .