Synology DS 1515, bonjour la fiabilité !

grenely

Nouveau membre
18 Décembre 2016
23
0
0
Bonjour !
J'ai composé mon pass sur le ds 1515 comme d'habitude et la réponse était: ...que ça n'était pas le bon !
Et pourtant je suis sûr du pass ! absolument certain...
Trois tentatives et je suis bloqué !
Et maintenant que vais-je faire ?
 
Je complète ma question: est-ce déjà arrivé qu'un synology refuse le password ???
Je suis surpris...
 
Je récidive: Aucune fiabilité !
Avant que je n'obtienne des réponses de cachem qui m'aurait dit comme il l'a déjà écrit ici, c'est à dire le trombone dans le reset ! et quand le bip arrive, relachez tout ! et je l'ai fait ! Résultat ? encore une surprise...désagréable.
Je compose l'ip locale et on me demande de composer un AUTRE pass et de le confirmer sur la troisième ligne, ce que je fait.
Ensuite la page d'accueil arrive, je compose le nouveau mot de passe et...résultat affiché en rouge: ne correspond pas !!!
Une deuxième chance, qui m'est refusée: au même motif ! inutile de retenter le troisième essai avec ce nouveau pass...
Le troisième essai sera fait avec l'ancien mot de passe, et ça fonctionne !

Des explications ? merci.
 
C'est très étrange ce qui t'arrive grenely... Je n'ai jamais entendu parlé de cela. Donc si je résume tu as réussi à passer en mode admin et mot de passe à vide. Ensuite, tu as changé le mot de passe de ton user mais lequel admin ? Pour rappel, sur un NAS Synology le compte admin peut être désactivé et suivant la configuration (version de DSM) il est désactivé par défaut.
 
Je recommence ! pour cachem...
J'ai commis une petite erreur d'explication !
Je me connecte avec l' IP , comme dab, le mot de passe m'est demandé pour mon compte perso, qui n'est pas admin.
Le mot de passe après trois essais m'est refusé...donc syno bloqué. Donc là: bizarre...
La technique du trombonne est appliquée, on me demande de créér un nouveau pass, mais sur le compte ADMIN !
J'essaie de me reconnecter avec ce nouveau pass et au bout de deux essais, accès refusé, mais dans la fenêtre j'avais pas fait attention, c'était mon accès PERSO qui m'était proposé donc le nouveau pass que j'avais crée ne correspondait pas !
Comme il me restait un essai, j'ai recomposé l'ancien pass sur mon compte perso, et cela à fonctionné.
Et j'ai composé mon nouveau pass sur le compte admin, et ça fonctionne.

Mais pourquoi le ds1515 m'a refusé l'accès alors que j'utilisais toujours le même pass, et qu'ensuite après appliqué le trombone, mon pass étant toujours le même, il est accepté de nouveau ?

Je dois dire que je n'utilisais pas le compte admin, que je n'avais jamais comfiguré !

J'ajoute pour ceux qui auraient des soucis similaires de perte de password, que si on reset avec le trombonne et que dès que l'on entends le premier bip, il faut retirer le trombonne et ensuite recomposer un nouveau pass, mais ce pass s'appliquera seulement pour l'admin, mais soyez confiant: car aucune donnée ne sera perdue ! je l'ai constaté.
 
hello grenely,

merci pour ce retour et ses explications. Tu as tout à fait raison, le bouton RESET réinitialise que le mot de passe admin (et que celui-ci). Il faut effectivement faire attention. Une fois connecté en admin, tu peux ensuite changer le mot de passe de tous les utilisateurs.

Tout est bien qui finit bien ;)