Synology config du NAS

claude77260 a dit:
mais de l’extérieur ( h+ de mon mobile) je ne trouve pas l'adresse à mettre dans le navigateur
mon adresse IP fixe Free ? qui est redirigée vers mon IP interne attribuer au NAS ??

bonne soirée @+

Oui c'est ça quand tu es à l'extérieur de ton réseau, tu mets ton adresse IP publique + le port du service que tu veux utiliser.

Deux points de vigilance :

1/ Il faut que tu aies indiqué une "règle de redirection" dans ta Freebox. Et pour être précis, autant de règles que de services. Petit détail qui a son importance : il faut autant de règles que de services même si c'est une seule machine qui fait tourner tous les serveurs !

Imaginons que ton nas fasse tourner DSM et un serveur web.

Dans ta Freebox, il faut deux règles : une pour le port 5001 (le port https par défaut de DSM) et une autre pour le port 80.

Première règle : tu auras un truc du genre : WebSecure 5001 (port demandé par la machine entrante) 5001 (port transféré vers le nas) et TCP (parce que le port 5001 est de type TCP)
Deuxième règle : la même chose pour http : Web 80 (port demandé par la machine enrtante) 80 (port transféré vers le nas) et TCP (parce que le port 80 est de type TCP.

J'ai une LiveBox, mais le principe est le même (clic sur l'image pour l'agrandir):


2/ quand tu es à l'extérieur, dans ton navigateur, tu tapes l'adresse IP publique de ta Freebox suivie de ":" et du numéro de port. Exemple :

Code:
https://80.234.45.65:5001

Enfin, une petite particularité : quand on ne précise rien dans l'URL, les navigateurs web utilisent le port 80 par défaut. Il n'est donc pas nécessaire de le préciser.

Et voilàààà
F
 
Bonjour et merci pour ta disponibilité

88.173.140.***:5000 me mène bien sur le dsm6
donc c'est que ma redirection est bonne ???
si j'ai bien compris:

88.173.140.***:80/phpbb doit me conduire sur mon phpbb qui est installé et qui est trouvé sur mon adresse interne 192.168.000
88.173.140.***:6690 sur mon cloud ???
.......etc

Bon WE

[edit modérateur] Attention à ne pas diffuser votre adresse IP, sous peine de hacking !
 
Ton NAS est en IP fixe j'espère ! Si oui, comment ? Via le forçage de l'IP dans le NAS ou via l'adresse MAC du NAS (ce que je préfère).
Sur freebox deux choix : soit configurer via mafreebox.freebox.fr, soit directement via mon compte ce que je préfère mais oblige à rebooter la freebox à chaque modification, mais en cas de changement de freebox tu ne perds pas tous tes réglages...
Pour l'adresse IP publique, c'est mon NAS qui se charge de s'enregistrer auprès de synology via une adresse du genre lenomdemonNAS.myds.me !
 
Bonjour à tous.
J'ai parcouru l'ensemble de la discussion et j'ai le sentiment que vous allez pouvoir m'aider :)
Je vous explique ma situation.
L'idée est de pouvoir accéder à mon Synology DS216j depuis l'extérieur.

Je dispose d'une freebox révolution (V6) paramètrée en mode routeur, avec l'UPNP activé.
J'ai également assigné une ip interne fixe (beau dhcp statique) au synology (il a une ip figée avec l'adresse mac du synology) (cf Capture 1 et 2).
J’ai ouvert les ports correspondant aux applications, via l’interface admin de ma freebox (cf Capture 3).
J’ai utilisé l’application EZ internet pour configurer l’accès par un routeur. La freebox est bien reconnue et sa configuration est validée (cf capture 4 et 5).

J’ai ajouté et configuré un DDNS et celui est fonctionnel (cf capture 6).
Quand je saisi le nom d’hôte (XXXX.synology.me) dans mon navigateur (connecté en wifi à ma freebox), cela fonctionne. J’imagine que c’est normal…(cf capture 7)

Quand j’essaye de me connecter (en saisissant l'URL XXXX.synology.me généré par synology - DDNS) sur l’ordinateur de mon père qui ne vit pas à mon domicile (test fait via team viewer), la connexion échoue (cf Capture 8).
Idem depuis mon mobile en 4G…

Auriez-vous une explication ? Ai-je oublié un paramètre ?


Merci beaucoup pour votre aide et votre retour.

Skelton

Les captures : Voir la pièce jointe captures_forum.zip
 
Feneck91 a dit:
Ton NAS est en IP fixe j'espère ! Si oui, comment ? Via le forçage de l'IP dans le NAS ou via l'adresse MAC du NAS (ce que je préfère).
Sur freebox deux choix : soit configurer via mafreebox.freebox.fr, soit directement via mon compte ce que je préfère mais oblige à rebooter la freebox à chaque modification, mais en cas de changement de freebox tu ne perds pas tous tes réglages...
Pour l'adresse IP publique, c'est mon NAS qui se charge de s'enregistrer auprès de synology via une adresse du genre lenomdemonNAS.myds.me !

@Feneck91,
J'ai fais comme toi (cf mon message précédent), j'ai ajouté l'ip fixe depuis l'interface du compte https://subscribe.free.fr/login/login.pl et idem pour les redirections de ports.
J'ai aussi fais un compte auprès de synology pour l'ip publique. Tu verras aussi dans mon message précédent.

Merci encore :)

Skelton
 
je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas du côté de l'attribution de l'adresse IP du nas.

Dans ta capture 1 tu laisses le DHCP actif tout en attribuant un bail DHCP fixe à ton nas

Dans la capture 2 tu attribues une adresse IP fixe à ton nas...

Dans la capture 2, je choisirais la 1ere option : DHCP

Explication : puisque ton serveur DHCP est actif, il faut le laisser attribuer l'adresse IP à ton nas. Comme tu as réservé le bail de ton nas, le serveur DHCP attribuera toujours la meme adresse IP au nas.

Essaye ça et dis-nous
F
 
fdruel a dit:
Dans la capture 2, je choisirais la 1ere option : DHCP
Je suis au taf et donc, je ne vois pas les captures d"écran. Mais oui, si tu attributs une addresse IP via l'adresse MAC côté syno il foit être en DHCP.
De plus, souvent l'accès au NAS, c'est xxxx.synology.me:5000 ou xxxx.synology.me:5001 à moins que que n'ai routé le port 80 sur le port 5000 ou 5001.
En tout cas, tu as un routage de port qui ne fonctionne pas.
 
c'est tout bon merci bcp :)
le souci venait du fait que mon ip est partagée par Free. donc les ouvertures de ports ne correspondaient pas aux ports dont je dispose.

Merci encore pour votre aide.
Skelton