Synology Hyper Backup en WebDav - Echec de l'opération, Reconnecter-vous à DSM et réessayer

hotgun

Nouveau membre
30 Décembre 2016
8
0
0
Bonjour,

Je cherche désespérément à faire un backup de mes données de mon NAS vers un serveurs externe en FTP ou WebDav.

Normalement Hyper Backup devrait me satisfaire mais voila, après avoir configurer la sauvegarde via Webdav, au moment d'enregistrer la configuration j'ai le massage " Echec de l'opération, Reconnecter-vous à DSM et réessayer".

J'ai essayer de me reconnecter plusieurs fois avec des paramètres diffèrent, désinstaller l’application, rebooter mais rien n'y fait.

La recherche sur google n'est pas bien garnit non plus malheureusement ^^

Est ce que vous avez des idées de résolution, ou un autre logiciel à me proposé?


Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • 1.PNG
    1.PNG
    25.9 KB · Affichages: 2 012
Hello,

Je viens de faire un essai sur mon DS412+ vers un NAS ASUSTOR (port 9802) à distance, aucun souci.
As-tu bien renseigné les valeurs (serveur, port, login/pwd) ? J'imagine que OUI et que tu as pu voir l'arborescence des dossiers distants. As-tu les droits en écriture dans le dossier de destination.

ps : je tourne avec DSM 6.1 Beta et hyper backup 2.0.1.
 
FX Cachem a dit:
Hello,

Je viens de faire un essai sur mon DS412+ vers un NAS ASUSTOR (port 9802) à distance, aucun souci.
As-tu bien renseigné les valeurs (serveur, port, login/pwd) ? J'imagine que OUI et que tu as pu voir l'arborescence des dossiers distants. As-tu les droits en écriture dans le dossier de destination.

ps : je tourne avec DSM 6.1 Beta et hyper backup 2.0.1.

Oui j'ai bien l'arborescence des dossier distant qui s'affiche. J'ai également des droits, j'ai déjà l'accès en Webdav depuis un pc Windows sans souci.


Pour la configuration, je suis en DSM 6.0.2 et hyèer backup en 2.0.1 également.

J'ai encore fait des recherches sur le web sans rien trouvé...

Question, il n'y a pas de port spécifique à hyperbackup à ouvrir? (mis à part le port de Webdav)
 
FX Cachem a dit:
Non aucun autre port à ouvrir.

Est-il possible que le souci soit au niveau du certificat si tu fais du HTTPS ?

Peux être, la connexion ce fait en TLS.. mais comment faire si c'est le problème?
 
Il faudrait que je refasse un essai, mais ma version de webdav était bien sécurisé également (SSL de mémoire). Si tu peux te rassurer que cela fonction en HTTP et voir ensuite en HTTPS.
 
Bonjour,

En cherchant une solution à mon problème, je suis tombé sur ce fil,

Le mien est quasi identique, puisque je souhaite sauvegarder certains fichiers/dossier de mon NAS (syno) sur un disque dur installé sur une machine w10 situés sur le réseau local, je sais bien qu'en général on fait plutôt l'inverse, mais c'est un besoin perso. :-D

J'aimerais utiliser HyperBackup, mais impossible d’accéder à ce partage en webdav.
Quelqu'un aurait une idée svp ?

D'avance merci