Synology Adresse IP perso

stryke

Apprenti
16 Décembre 2016
61
0
6
Bonjour,

Bon je débute et il faudra m'excuser pour mes questions stupides...

Je souhaite activer le pare-feu et notamment autoriser mon adresse IP. Je connais l'adresse IP du NAS mais je doute que cela soit celle-ci qu'il faut renseigner. Donc où trouver cette adresse IP ? En me connectant sur la box via l'adresse IP pour la paramétrer ?
 
c'est quoi ton but? tu veux autoriser l'IP de quoi et dans le pare-feu de quoi?
edit : pense à te présenter dans la section adéquate
https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
 
webmail a dit:
edit : pense à te présenter dans la section adéquate
https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
oups je le fais de suite

webmail a dit:
c'est quoi ton but? tu veux autoriser l'IP de quoi et dans le pare-feu de quoi?
J'ai un DS216+II et en lisant ici et là, on conseille notamment de le protéger en activant le pare-feu du NAS. Faut il le faire ?
Et une des choses à faire est d'autoriser l'accès à son adresse IP (d'où la question)
 
Si tu n'utilises ton NAS qu'à ton domicile... il n'est pas utile de toucher au pare-feu du Syno, sauf si ton WiFi est ouvert à tout le monde.

Si tu as ouvert des services à l'extérieur (FTP, HTTP...) oui, il va être nécessaire de mettre en place quelques règles.
 
FX Cachem a dit:
Si tu n'utilises ton NAS qu'à ton domicile... il n'est pas utile de toucher au pare-feu du Syno, sauf si ton WiFi est ouvert à tout le monde.

Si tu as ouvert des services à l'extérieur (FTP, HTTP...) oui, il va être nécessaire de mettre en place quelques règles.
Pour l'instant c'est le cas (utilisation uniquement sur le réseau interne), néanmoins...

"Sauf si ton wifi est ouvert"
Quésako ? Je suis vraiment une buse dans tous ces domaines
Pour accéder au wifi de la box il faut rentrer un code assez complexe, ceci veut dire qu'il est protégé ?


Pour poursuivre, j'envisage de pouvoir accéder à ma musique via l'extérieur donc internet. Cela voudra dire qu'il faudra activer le protocole HTTP ?
 
stryke a dit:
Sauf si ton wifi est ouvert"
Quésako ? Je suis vraiment une buse dans tous ces domaines
Pour accéder au wifi de la box il faut rentrer un code assez complexe, ceci veut dire qu'il est protégé ?
C'est parfait... ne change rien ;)

Dès que tu ouvres un service Internet vers le NAS, il faut paramétrer ta BOX en conséquence et le NAS également. Il est possible d'ouvrir seulement la musique (avec Audio Station) en appliquant effectivement une ou plusieurs règles.
 
Je rejoins FX, laisse ta config telle qu'elle est tant que tu n'utilises ton nas que dans ton réseau local, et que tu as un mot de passe sur ton wifi.

Après si un jour tu décides d'aller plus loin, de faire des partages accessibles à distance, de faire du ftp, etc... là il faudra penser à utiliser le pare feu
 
Ok merci à vous deux ;)
Dès que ça va me démanger d'accéder à ma musique via mon téléphone, je reviens ici pour la sécurisation du NAS :D


PS : Lors de l'installation du NAS, celui ci m'a demandé de paramétrer un compte QuickConnect, et de ce que j'ai pu comprendre ce compte "pourrait" servir d'accès sans paramétrage de l'accès internet, je me trompe ?
 
QuickConnect est un service offert par Synology qui permet d’accéder au NAS sans ouvrir de port sur la Box. C'est très pratique... tu n'as pas accès à tous les services mais ça marche plutôt bien. Pour en savoir plus : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_make_Synology_NAS_accessible_over_the_Internet

A ne pas confondre avec Ez-Internet qui lui ouvre les ports de ta Box en fonction des services ouverts.