Synology Adresse messagerie.

grenely

Nouveau membre
18 Décembre 2016
23
0
0
Méfiez-vous !!! Dans panneau de configuration puis "notifications" et ensuite email, on vous demande un fournisseur de services...
Si vous cochez "outlook" par exemple, ou un autre fournisseur... sans trop faire attention, quand vous envoyez un email a un "user"pour un ftp par exemple, celui-ci va recevoir un email de l'expéditeur, c'est à dire vous ! mais peut-être que ce ne sera pas l'email que vous aurez choisi !
Testez avant ! on ne sait jamais !!!
Je me suis bien comprendre ?
 
Pour celui qui n'a rien compris ! mais je suis parfois de ceux-là dans d'autres posts...aussi !
Dans panneau de configuration puis notifications et email. Si on coche "activer la notification par email" , puis on choisit le fournisseur du service, ensuite le nom d'utilisateur s'écrit SEUL en bas sous la forme d'une adresse email, que l'on avait peut-être oubliée depuis quelques mois !
Elle pouvait servir sur des sites un peu... Jusque là c'est clair ?

Ensuite on coche "envoyer un nouveau message aux utilisateurs" et en ftp cela sert à envoyer le mot de passe...
Et là l'utilisateur reçoit un email avec une adresse auquel il ne s'attendait pas ! et qui peut le surprendre ! et c'est tout !
Même chose dans les portables, dans mon iphone il m'est arrivé la même mésaventure, en envoyant une image avec une adresse auquel je ne pensais pas ! et dans les sms aussi, quand on a cliqué c'est trop tard le message est parti sur le dernier qui à envoyé son message et ce n'est pas forcément le bon destinataire...c'est le genre de choses qui peut déclencher une mini tornade dans le ménage !