Synology Indexer répertoire partagé windows monté sur DSM (pour utilisation DLNA + CloudStation)

pro_info

Nouveau membre
26 Décembre 2016
2
0
0
Bonjour à la communauté,
Nouveau sur ce forum, j'espère trouver réponse à mes questions :)

Alors que je vous explique, j'ai un lecteur réseau (full audio), deux Syno (VM faisant tourner DSM 5 & DSM 6), 1 pc Windows.
Je tente de monter le répertoire partagé de mon pc Windows (répertoire "Flac") sur le nas1 (rep "music"), pour que le contenu du dossier Flac se retrouve dans music (logique jusque là), mais qu'il soit possible d'indexer ces fichiers et ainsi y avoir accès via DLNA par mon lecteur réseau.

J'ai testé et réalisé plusieurs manipulations qui sont plus ou moins fonctionnelles (en ssh root) :

Monter le répertoire music du nas 2 (ip:x.16) sur le nas 1 :
Code:
mount 10.0.0.16:/volume1/music /volume1/music
Parfaitement fonctionnel, si je mets des musiques dans le répertoire music sur le nas 2, celles-ci sont bien visibles sur le nas 1, indexées et utilisables par le DLNA.

Monter le répertoire flac du pc (ip:x.7) sur le nas 1 :
Code:
mount.cifs //10.0.0.7/Flac /volume1/music -o user=xxxx
Uniquement fonctionnel lors de la visualisation par DSM, mais invisible pour l'indexation et donc non fonctionnel via le DLNA.

Même problème avec la commande mount :
Code:
mount -t cifs -o username=xxxx,password=xxxx //10.0.0.7/Flac /volume1/music
La conclusion que j'en tire (par les différents posts que j'ai pu trouvé sur le net), le problème vient du montage avec les répertoires Windows, entre les deux nas pas de problème, donc certainement pas de problème entre un nas et une autre distrib linux (chose qui ne m'intéresse pas hélas^^).

Voilà, je pense avoir été clair, si quelqu'un s'est heurté à un problème similaire et a mis la main sur une solution, je suis tout ouïe !

Merci bien & bonnes fêtes à tous

PS : J'ajoute à cela que j'ai un problème quelque peu similaire avec Cloud Station, il n'est pas non plus possible d'utiliser un répertoire monté comme emplacement de sauvegarde, à moins encore une fois qu'il y ait une astuce que je n'ai pas su découvrir.
 
J'ai encore des bulles plein la tête... et je t'avouera avoir un peu de mal.
Si j'ai bien compris ton besoin, malheureusement Synology DSM ne le permet pas :( La solution la plus simple (j'imagine que tu la connais) c'est de mettre tes fichiers dans ton NAS.