Synology Re-connexion au service VPN

denver76

Nouveau membre
22 Décembre 2016
2
0
0
Bonjour à tous ( ou bonsoir vu l'heure à laquelle je poste ^^)

Voila petite présention de mon setup :

- J'utilise un nas synology DS 414 (4baie)
- Une box fibre SFR
-Un service de DDNS ( no-ip) pour les connexions extérieur
- Et un service de VPN depuis peu (Hydemyass)

Donc mon voila mon problème concerne le service de VPN que j'ai commencer a utliser pour des questions de sécurité et autre ^^. J'ai réussi à parfaitement le connecter ainsi que l'utiliser, j'ai cocher les fonctions suivant lors de la création de la connexion VPN :
- utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant
- Reconnecter quand le VPN est perdue

Donc la connexion au marche parfaitement sauf quand ma box redémarre lors de mise a jour ou autre, Dans ce cas mon nas essaie de se reconnecter au VPN mais sans succés. J'ai trouver comment faire pour pouvoir le reconnecter, il faut que j'aille dans Reseau - General - configurer manuellement le serveur DNS - Entrée les DNS de sfr par exemple, Appliquer. Et la je peux reconnecter le VPN sauf qu'il ne fonctionne pas, en suite je doit retourne dans les DNS et remettre le service automatique des DNS et appliquer et la tous est bon .

J'aimerais savoir si il y a moyen de faire en sorte que le Vpn se reconnecte automatiquement sans faire cette manipulation ? D'autant plus que si je me trouve à l'extérieur et que la box de chez moi redemarre. Je n'ai plus acces à mon nas étant donner que no-ip ne suit pas non plus . Ce qui est très dérangeant étant donner que les donner de mon boulot sont stocker dessus.

Je pense que le problème vient des DNS mais après je ne suis pas un expert, j'essaie de bidouiller, recherche les solutions sur internet mais cette fois-ci en vain c'est pourquoi je viens faire appel à vous.

Je vous remercie d'avance de toute l'aide et les informations que vous pourriez m'apporter.
Merci, Bonne soirée
 
Bonjour,

désolé je répond que maintenant, n'ayant pas recu de notification du forum.

Tout d'abord merci de ta réponse, et pour y répondre :

- oui mon NAS posséde une IP fixe.

- Et pourtant le service de DDns fonctionne avec le VPN quand celui ci et correctement connecter, le service récupére bien l'adresse ip du VPN . Le seul soucis c'est que le Vpn ne se reconnecte pas lors d'un redemarrage de box et/ou du nas.