Synology DS 1515 et livebox.

grenely

Nouveau membre
18 Décembre 2016
23
0
0
Je viens d'acquérir un ds 1515 que j'ai réussi à configurer (à peu près) !
Toutefois j'ai paramétré le FTP et je bute sur la configuration puisque leech ftp ne se connecte pas...
Connection impossible.

A moins que ma livebox ne soit pas configurée correctement.
Je n'ai pas trouvé de tuto très explicite !
 
Hello grenely,

Tu veux accéder à ton NAS en FTP depuis chez toi ou lorsque tu es à l'extérieur (via un autre WiFi ou en 3G/4G) ?
Ta LiveBox rentre en considération lorsque tu veux te connecter au NAS depuis l'extérieur. Il faut voir la LiveBox comme une porte d'entrée (fermée par défaut) pour éviter que n'importe qui tente de rentrer chez toi... enfin sur ton réseau.
 
Je souhaite me connecter depuis l'extérieur sur un ordi fixe avec leech ftp ou filezilla, ...et avec l'ip du moment de la livebox, là ou est le ds 1515... mais comme je l'ai dit ça ne fonctionne pas !

J'ai paramétrer le synology dans le réglage ftp...port 21 etc...
Mais le souci c'est je pense le paramétrage de la livebox.
Les redirections de port etc...
Je ne pas trouvé de tuto digne de ce nom...
 
Tu as active le ssl? Tu as configuré comment le logiciel ftp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le ftp est correctement rempli...port 21 etc et j'ai même autorisé les connections anonymes...
Je suis presque sûr que la livebox n'est pas paramétrée correctement...
Quant au ssl dans le ds1515, il y a deux possibilités et la deuxième est cochée.
 
Alors, il faut dans un premier temps mettre une adresse IP fixe à ton NAS ==> https://www.cachem.fr/nas-adresse-ip-fixe/

Ensuite, tu restes connecté sur la livebox et tu vas dans les Configuration avancée puis l'onglet NAT/PAT. Là, tu ajoutes une règle pour le port 21 TCP redirigé vers le NAS en IP Fixe.
 
Personnellement je fixe toujours l'adresse IP de mes éléments (Téléphones / NAS / TV, etc) par l'adresse MAC...
 
Pour l'adresse fixe c'était déjà fait.
-Port interne 21.
-Port externe 21.
-Protocole TCP.
-Application ftp server.

Même chose pour application ftp data mais port 20.
Et voilà.
 
Pourquoi le port ne fonctionnerais pas ?
J'ai ouvert sur synology un accès en dupond.synology.me
C'est la même chose, j'arrive sur l'interface de la livebox !
Ca commence à être gonflant...
 
Tu essaies de chez toi? J'ai une config similaire à la tienne sur le 212j de mon frère et tout passe j'ai juste le port qui n'est pas en 21.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Comme je l'avais suggéré, le paramétrage de la livebox était en cause !
Le nom de l'appareil n'était pas le bon !
Ceci dit la connection se réalise, mais pas de résultat puisque cute ftp passe en timeout
Je fais quoi ? merci.
 
En fait, c'est le port 20 qui ne s'ouvre pas !!!
Impossible de l'ouvrir !
Le 21 est okay et le ftp l'accepte et dialogue, mais le 20 impossible!
Quelqu'un à une idée ?
 
Et si tu prends 10s
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Personnellement j'ai lu tes messages mais moi j'ai une freebox bien plus simple à configurer car la Freebox est une box de geek, pour les autres box grand public, c'est tout propre tout beau, tout simple mais à configurer c'est la merde...
Alors, hélas je ne peux pas t'aider... Mais j'ai parfois aidé des soirées entières des gens par téléphone mais il faut se donner un peu de mal aussi...
 
Merci feneck !
Ca fonctionne sur les ftp public !comme net2ftp.com !
Mais vu le débit que j'ai en ce moment, ce n'est pas grave !!!
Merci encore.