Synology Accès depuis PC bureau

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

J'ai un soucis au bureau car je ne peux pas accéder à mon NAS Synology. En effet, ils bloquent la connexion à la page quickconnect.to/monlogin...
J'étais un peu déçu car mon Asustor n'était pas filtré mais récemment un ami me donne un lien pour accéder à son NAS Synology qui fonctionne au bureau ! : http://xxx100.myds.me:7000/

Je n'accède pas à tout DSM mais à File Station mais ce serait le principal !
Comment puis-je configurer le même accès sur mon PC ? Il a l'air d'avoir acheté un nom de domaine alors je ne sais pas si c'est cela qui joue également...

Merci d'avance !
 
Tout d'abord, j'ai modifié ton lien pour éviter qu'il soit piraté... ;)
Ensuite, dis à ton ami d'activer le HTTPS afin de chiffrer/crypter le login et mot de passe.

Quickconnect n'est pas obligatoire. Il s'agit d'une fonction offerte par Synology. Personnellement, je ne la recommande pas. Ton ami utilise le Dynamic DNS. Cela te permet de donner un nom rattaché à un domaine comme celui de Synology myds.me ou synology.me et de le rediriger vers ton NAS. Tu peux également acheter ton propre nom de domaine .fr .com... (compte environ 10€ par an). Ensuite, il a ouvert le port 7000 associé à File Station. Tu peux faire la même chose et ce n'est pas très compliqué. Tu va également pouvoir ouvrir l'interface d'administration (port 5000/5001).

Il existe un outil EZ-Internet qui va s'occuper de tout ça en quelques clics (connexion internet, ouverture et redirection de port si ta box est compatible, Firewall et Dynamic DNS). C'est très pratique mais cela demande de la prudence (n'ouvre pas n'importe quoi sur Internet).
 
Merci pour ton retour,

J'ai bien testé EZ, mais par contre il ne m'a pas proposé le port 7000.
J'ai pu ouvrir le 80 et 5000 (filestation...) mais lorsque je lance xxx.myds.me:5000, cela marche bien sur mon téléphone mais pas sur mon PC de bureau.
Comment se fait-il que l'adresse de mon ami xxx:7000 marche sur mon PC pro mais pas la mienne xxx:5000 ?

Merci d'avance.