Synology Nouveaux NAS - manque de DD

Loulou6464

Nouveau membre
10 Décembre 2016
3
0
0
Bonjour,
Voila mon petit soucis, j'ai un NAS DS216j et je viens d'acquérir un DS216play (et oui j'en ai marre d'avoir le message d'erreur : "vidéo non pris en charge" ....), la procédure de migration implique d'utiliser un disque dure tiers pour mettre à jour DSM sur le nouveau NAS. Malheureusement les 2 disques dures que je possède sont monté en RAID sur mon actuel NAS ...
Comment puis je faire ? ne pas mettre à jour le NAS en espérant que celui ci soit déja à la version la plus actuelle ? retirer un DD pour l'utiliser dans le second NAS ? Tenter qu'on me prete un DD ?
Merci pour vos conseils
 
Pas besoin de disque dur tiers.
Tu éteins ton DS216J, tu retires les disques... tu les remets dans le DS216play et tu démarres. Le NAS va détecter automatiquement qu'il s'agit d'une migration. Tu peux utiliser Synology Assistant ou en tapant find.synology.com dans ton navigateur. Le NAS devrait te demander de lui fournir la dernière version du firmware du DS216play. Pour le reste, il suffit de bien lire les étapes (pas à pas) à l'écran. ;)
 
Merci pour l'info. Effectivement je viens de faire la migration et la mise à jour de DSM c'est faite directement. Pas besoin de disque dure tiers comme indiqué sur la procédure Synology.