Synology Conversion des images ???

GJM63110

Nouveau membre
9 Décembre 2016
2
0
0
Bonjour,

J'ai depuis quelque mois 2 NAS Synology (DS212j DS215j). Depuis quelques semaines, lorsque je mets à le DS212j à jour, le CPU tourne à 99%/100% un long moment après la fin des transferts - des heures et des heures ! En regardant plus attentivement, je me suis aperçu que le CPU tourne pour effectuer la "CONVERSION" des images !

C'est quoi cette conversion ? Peut-on la supprimer sachant que ce NAS sert à archiver ?

A part cela tout est correct hormis les temps de réponse. Je n'ai pas le même phénomène sur le DS215j.

Merci de me répondre.
GJM63110
 
Le DS212j n'est pas tout jeune et son processeur est assez limité. Concernant la conversion des images, j'imagine que tu en as transféré et qu'un service génère les miniatures.

Le service peut être : Photo Station, Serveur multimédia... et même Plex.
 
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir lu plus tôt votre réponse ... la vieillesse a ses contraintes, ses désavantages, etc.
Bon, revenons au sujet objet de notre échange.

Vous dites que les services concernés sont les suivants ... "Photo Station, Serveur multimédia... et même Plex." Peut-on les arrêter, les supprimer car je répète, ce serveur, même vieillissant, me sert d'archive uniquement ...

Dans l'attente de vos suggestions,

GJM63110
 
Il faut tout d'abord savoir si vous avez besoin de ces services. Si la réponse est négative, alors il suffit de désinstaller ces derniers pour arrêter le processus de création automatique de conversion des images.