Synology Sauvegarde PC sur reseau à distance

ericb_28

Nouveau membre
3 Décembre 2016
2
0
0
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en reseau et je viens vers vous afin de pouvoir mettre en place ma sauvegarde.

Voilà ce que je voudrais.
Maison 1 :
- 1PC branché sur ma box BBox

Maison 2 :
- 1 NAS DS115J branché sur une box SFR
- 1 PC branché sur la box SFR

Je voudrais qu'il y ait une sauvegarde automatique de Maison 1 vers Maison 2 et bien sûr pouvoir acceder à cette sauvegarde le jour ou mon PC plante. De plus, je souhaiterai que le PC de Maison 2 ne puisse pas avoir accès à mes sauvegardes du NAS.

Pouvez-vous m'expliquer la methodo, car plus je lis les forums et plus je suis perdu.....

Merci
 
Hello,

Il y a plusieurs possibilités et ça c'est la bonne nouvelle. Tout d'abord, la sauvegarde du PC Maison 2 sur le NAS ne devrait pas te poser souci. Ensuite, pour accéder au NAS depuis maison 1 : il faut ouvrir le NAS et la Box SFR à Internet. À noter que le PC maison 2 peut avoir accès à tes sauvegardes s'il dispose des droits administrateurs.

J'ai fait un petit guide qui devrait pouvoir d'aider sur le choix de la solution la plus adaptée à tes besoins : https://www.cachem.fr/auto-hebergement-acces-nas-exterieur/ Ensuite Synology ajoute également quelques applications maison comme Cloud Station Backup qui peut également servir. Le VPN est peut-être une solution complexe, mais c'est une solution sûre (nulle forteresse n’est imprenable) et qui offre un large éventail de possibilités.

N'hésite pas si tu as des questions.