Synology probleme de synchronisation cloud station drive et backup

cedele

Nouveau membre
3 Décembre 2016
1
0
0
Salut à tous.

Depuis peu j'ai un problème de synchronisation de cloud station drive et backup !
Tout marchait à merveille jusqu'à présent. du jour au lendemain :
-plus de synchro, il me notifie "état anormal" , "connecte a un serveur différent. veuillez créer une nouvelle tache"
Capture d'écran 2016-12-03 07.45.50.pngCapture d'écran 2016-12-03 07.46.30.png

je n'ai pas changé de mot de passe ou de paramètres réseaux. toujours la même ip.

a noter que j'arrive à accéder sans problème à mon NAS depuis mon PC et télécharger les fichiers que ce soit via "réseau" ou par l'interface web.

Quelqu'un a une idée ?

nas synolgy ds415+
DSM 6.0.2-8451 Update 5
Capture d'écran 2016-12-03 09.31.15.png
 
Hello,

J'ai pensé clairement comme toi à l'adresse IP dans un premier temps. L'application Cloud Station Drive (sur ton ordinateur) peut accéder à ton NAS via IP ou Nom et ID QuickConnect.
Après, je ne sais pas si tu as un nom de domaine sur ton NAS... il peut y avoir un souci de certificat, mais le message serait peut-être différent. Se peut-il que tu aies déplacé le dossier Cloud Station sur ton NAS ?
J'ai rencontré un souci similaire chez un ami qui avait mis son dossier Cloud Station à la racine du NAS et non dans home. À ce sujet est-ce que ton home est toujours actif et as-tu (ou l'utilisateur) les droits nécessaires ?

J'espère que cela te donnera quelques pistes...