Synology Photo Station - permissions

ptitmoos

Nouveau membre
4 Avril 2016
16
0
0
Osaka
Bonjour à tous,

j'ai récemment appairé ma Nvidia Shield TV à mon DS216j pour avoir accès aux vidéos stockées sur le NAS.
Suite à cette association la Shield a eu un accès complet à mon NAS et j'aurais voulu paramétrer finement les dossiers auxquels elle accède, ainsi que les permissions.
Pour la plupart des dossiers je n'ai eu aucun probleme, mais avec le dossier "photo" les choses se sont compliquées: impossible de régler les paramètre de lecture/écriture (or la Shield a la vilaine tendance a créer des dossier partout dans l’arborescence...)
- Panneau de config / utilisateur
Je sélectionne mon compte (administrateur)
Modifier
Permissions
-> les cases du dossier photo sont toutes grisées (même chose pour les autres utilisateurs)
- Panneau de config / dossier partagé
Je sélectionne le dossier photo
Modifier
Permissions
-> "Please go to photo station for the permission settings"
- Photo Station / paramètres / comptes utilisateurs
Modifier
-> aucun réglages sur les permissions de lecteur/écriture du dossier

Je suis un peu perdu, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou je peux accéder à ce réglage?

Merci d'avance.
 
Le mieux, c'est peut-être de créer un utilisateur unique pour la Shield. Tu pourras ainsi gérer finement les droits pour cet utilisateur ;)

Ensuite, je ne sais pas comment la Shield a accès à ton NAS. Si c'est en DLNA, tu peux très bien le désactiver et passer par Plex/Kodi pour accéder depuis ta Shield au NAS.
 
En effet la shield a créé un utilisateur "Plex" sur le NAS, et c'est justement a' lui que j'aimerais retirer l’accès au dossier photo.
une idée?
 
La Shield ne peut pas créer d'utilisateur, c'est le NAS lui même qu'il l'a fait ou plus précisément le package Plex de Synology qui a créé l'utilisateur Plex.
A noter que Plex n'a pas besoin de Photo Station pour fonctionner ou d'accéder aux photos sur ton NAS. De plus, c'est à travers Plex Server (sur le NAS) que tu peux ajouter/retirer un dossier accessible ensuite sur la Shield.
Tu peux aller sur le NAS Panneau de configuration > Utilisateur > sélectionne l'utilisateur Plex et appuies sur le bouton Modifier enfin déplace toi dans Permissions , tu pourras modifier les accès cet utilisateur.
 
le server Plex est sur la Shield, je n'ai pas installe' le package Plex sur le NAS.
Panneau de configuration > Utilisateur > sélectionne l'utilisateur Plex et appuies sur le bouton Modifier enfin déplace toi dans Permissions
-> je peux tout modifier sauf le dossier photo dont les cases sont grisées.
ou je peux modifier ces droits?
 
OK... tu as le client et le serveur sur la Shield. Comment as-tu paramétré sur la Shield (partie serveur), l'accès aux données ? DLNA ?
 
en fait la Shield ne fait office que de Serveur, le client est sur le smartphone (on lance les vidéos par le service chromecast intégré dans la shield).
Le probleme est qu'il n'y a aucun réglage sur la shield (juste l'appairage)
Je peux régler certains paramètres par le biais de l'appli web, mais rien sur les droits.
Enfin, sur le NAS, malgré avoir retire' les droits de lecture & écriture de la shield (utilisateur plex) sur certains dossiers (musique entre autre), des dossiers "Android" continuent a' apparaître...
 
bon je crois que j'ai compris une partie du probleme.
Je ne sais pas trop d'ou sort l'utilisateur plex, mais lorsque j'ai appairé la shield et le NAS, comme un gros malin j'ai utilisé mon ID principal (avec les droits administrateurs...) donc évidement toutes les modifications que je faisais sur l'utilisateur Plex ne changeaient rien -> probleme identifié et réglé.

Reste encore et toujours le probleme des permissions de lecture / écriture sur le dossier photo... :?:
Si je créé un nouvel utilisateur, je peux choisir les droits sur tous les dossiers, sauf photo qui a toutes les cases grisées...
 
Je pense qu'il s'agit d'un dossier DLNA et donc il sera visible pour tous appareils sur ton réseau.

Bien entendu, tu peux le désactiver depuis le NAS.
 
merci pour ton retour FX.
Je n'avais pas installe' Plex sur le NAS, par contre le serveur multimedia était bien la.
J'ai donc:
- désinstallé le serveur multimédia
- créé un utilisateur avec droits limites a la lecture seule du dossier vidéo
- connecté la Shield en utilisant l'utilisateur fraîchement créé

Résultat: tout fonctionne parfaitement, plus de dossiers invasifs, permissions gérées aux petits oignons! :geek:

Merci FX!