Synology mon service ftp ne fonctionne pas

dum

Nouveau membre
5 Novembre 2016
11
0
0
Bonjour,

J'essaie de paramétrer mon Synology comme indiqué par ce lien :

https://www.synology.com/fr-fr/know...ow_to_access_files_on_Synology_NAS_via_FTP#t1

Mais il dois avoir une étape qui m'a échappé car ça ne fonctionne toujours pas mon navigateur internet cherche dans le vide.
Le seul problème que je puissent voir c'est que mes ports en local et du routeur son identique et le système m'a déjà averti du problème mais je ne sais paramétrer cela.

Quelqu'un pourrait-il m'assister pour l'activation de ce service ça serais sympa.

Merci

Dum
 
Ton NAS est sur une adresse IP fixe derrière ton routeur ?
Tes ports FTP sont correctement configurés (redirection des ports) vers ton NAS ?
 
Bonjour Feneck91,

Oui mon NAS est une IP fixe derrière mon routeur ( le routeur par sa fonction DHCP lui attribut systématiquement la même adresse IP car j'ai associé une adresse IP avec l'adresse MAC du port rj45 utilisé).

Et oui, j'ai fais la redirection des ports 20 et 21, de la plage de port 1025-65535.

En revanche lorsque je paramètre mon routeur pour la redirection de port, est-ce que les ports externe et interne doivent être les mêmes ? et si non les ports 20 et 21 sont les ports interne ou externe et que choisir pour l'autre ?

Merci
 
S'ils sont les mêmes c'est simple, tu fais
ftp://ton-ip-wan et hop tu es sur ton ftp depuis l'extéreur
si tu dis pas exemple que tu ouvrer le port 12211 et le redirige vers le 21 en interne tu devras faire
ftp://ton-ip-wan:12211 pour atteindre ton ftp ;)
 
Salut,

J'ai trouver le problème, il faut aller dans centre d'info et autoriser le part-feu.
C'est opérationnel mais malheureusement il me faut un client ftp car avec le navigateur je ne peux pas copier des fichiers de mon poste informatique vers le NAS. Lequel me conseillez-vous ? svp

Merci

ps à moins qu'il me manque un module complémentaire pour le navigateur de même si vous vous-y connaissez cela m'intéresse.

Encore Merci à Feneck91et webmail :)
 
filezilla ;)

edit pourquoi fais tu du ftp dans ton lan? (ta workstation et ton nas sont biens dans le même réseau?) c'est normalement utilisé pour un accès à distance
 
Et bien pour pouvoir l'utiliser à distance par la suite si besoin est et surtout pour copier un répertoire de sauvegarde de mon courrielleur qui contient des fichiers avec des noms contenant des caractère spéciaux ce que n'autorise pas mon navigateur de fichiers(en smb) sur ma workstation :)

Merci pour filezilla Webmail ;)
 
Filezilla m'a été TRES fortement déconseillé par mon ancien provider, c'est un des premiers trucs que les virus attaques et ils peuvent récupérer les mots de passe stockés dans les fichiers de paramétrage de cet outils.
Utiliser de préférence WinSCP qui est bien mieux protégé et bien moins attaqué...

En tout cas c'est ce que l'on m'a dit.