Synology Erreur de réseau. Vérifier votre DSN et paramètres réseau.

ce que je ne comprends, c'est que si tu as fait un reset réseau, comme demandé, que tu ne le retrouve pas dans ton DHCP !
 
c'est bien cette procèdure que tu as suivie?
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t2

appuis 4 sec --> un beep?
 
J'ai fait le reset, j'ai désinstallé sur mon ordi l'assistant syno et l'ai réinstallé et il ne le trouve toujours pas.
 
plus d'idée pour ma part... tu n'as pas une connaissance qui saurai t'aider en réseau en venant chez toi??
 
NOn
Je viens de le brancher sur l'ordi et là il refonctionne, adresse IP 169.254.221.202 donc pas une correcte, et sur l'interface internet il ne reconnaît plus mon ancien compte. Bref j'abandonne. Merci en tout cas ...
 
169.254.221.202 n'est pas une ip valide, et en plus hors de tes IP qui sont en 192.168.0.x (ou 192.168.1.X) je ne sais plus maintenant :/
on peut éventuellement essayer de t'aider à distance via teamviewer?
 
Super sympa de ta part webmail ! C'est ce que je viens de faire toute la soirée...
Je vérifie la conf de la box... Bon, c'était les anciennes adresse IP (en 192.168.1.1 au lieu de 192.168.1.17), bon je corrige...
Je fais plein de trucs, toussa... On fini par déconnecter le NAS du PC puis reconnecter sur la BBox...
Et là.... Introuvable...
Je ping sur 192.168.1.17.. rien
Je ping sur 192.168.1.100 / 101 / 102 (en dehors de la plage DHCP) et rien...
On lance le détecteur auto truc machin de synology .... rien

Et la led du port Ethernet elle clignotte ? Oui... (merde)
Bon tu branche sur un autre port côté NAS... Ben y'en a qu'un (ah oui, on a pas tous un DS1815+)... Tant pis...
Bon tu branche sur un autre port côté BBox... Ah oui, sur un autre port que WAN ?....... (silence)... eh.... sur WAN tu as dit ? Ben oui c'est marqué Ethernet... Bon, ben essaie sur LAN comme ça juste pour voir.... Bingo !
C'est vraiment le truc con ! Qu'est-ce qu'un port WAN fait sur la BBox ? C'est vraiment un truc à se gourer pour un novice !

J'en ai profité pour activer les mots de passe + sécurisés, Vérification en deux étapes via Google Authenticator.
Réactivation Quick connect, ajout d'un DDNS en xxxxxmyds.me ce qui m'a permis ensuite de rediriger le port 5000 vers 5001 (HTTPS) puis de générer un nouveau certificat Let's Encrypt puisque le NAS était toujours en auto-signé.

Une petite passe sur les réglages...
Une personne bien sympathique au bout du fils, patiente car je suis bien resté 2h00 en ligne...

Reste un problème : un disque HS qui ne répond plus, le NAS est en mode dégradé ! Là je m'y connais moins, mais bon, il a l'air HS (et encore à un moment je voyais les deux), c'est à rien y comprendre !!
Le mieux serait de le changer au plus vite...

Voilà, le sujet est clos ! Merci à cette personne pour sa gentillesse !
 
Je prend la suite de ce sujet...
Cette personne a démonté ses disques et replacé dans le nas pour voir si le disque en panne redémarrait, résultat toute ce qu'on a fait a été perdu comme s'il s'était réinitialisé, bizarre non ?
Comment un NAS peut perdre sa configuration comme ça ?
De plus il s'est remis à bipper, ça veut dire quoi un NAS qui bip ?
 
de mémoire chez Syno la config/le système sont sur les HDD et non sur une dom !, du coup, pour peut qu'il remette les HDD dans le mauvais emplacement, le raid peut-être cassé et donc tout perdu --> supposition

Nas defectueux --> autre supposition
 
Question à l'intéressée : tu as remis les disques dans le même ordre ?
Je crois que vue le bordel sur ce NAS, une sauvegarde TOTALE de ton NAS sur un DD extene (+ configuration) s'impose !
@webmail : le RAID n'est pas cassé, le système est toujours OK, les données sont présentes...
 
Re
Désolée de n'avoir répondu encore. J'ai démonté que le premier DD puisque c'était celui ci qui était défectueux donc j'ai pas pu échanger ou me tromper...