Synology Erreur de réseau. Vérifier votre DSN et paramètres réseau.

Ça fait un moment que je lis ton post et visiblement tu as un peu de mal...
Un NAS se branche SUR LA BOX comme te l'ont dit les autres. Tu ne peux pas mixer des adresses IP comme ça au hasard, les systèmes ne vont pas causer ensemble, tu dois avoir le même masque de sous réseau (les premiers xxx.yyy.zzz.ttt).
Le plus simple, tu le mets en DHCP et tu y accèdes, ensuite moi ce que je fais c'est que je récupère l'adresse MAC de la carte réseau du NAS et je la MAP à l'intérieur de ma plage DHCP (tu sais ce que c'est ?)
Ensuite, grace à ça, elle sera en IP fixe mais toujours en DHCP, donc pas besoin de configurer la passerelle et tout le toutim !
Tu as quelle box ?

Si tu as des questions...
 
Bonjour

oui je galère et je comprends peu ..
Je viens de faire le reset et l'assistant ne retrouve pas mon syno.
Je viens de voir que mon adresse ip de la box n'est pas celle que j'avais dit... Je pensais qu'il fallait donner celle qui me permettait d'accéder à l'interface de la box via internet.
J'ai bouygues ...
Merci de votre aide car je désespére totalement.
 
Je sais accéder au DHCP de la box par leur interface
 

Pièces jointes

  • dhcp.PNG
    dhcp.PNG
    4.1 KB · Affichages: 1 235
Si cela peut nous aider
 

Pièces jointes

  • 11.PNG
    11.PNG
    25.3 KB · Affichages: 1 235
  • 10.PNG
    10.PNG
    17.9 KB · Affichages: 1 235
Oui et c'est moi qui avais mis 17
Il n'a pas eu le temps de répondre à cette adresse car je l'avais configuré moi et cela n'a jamais fonctionné depuis
 
Désolée j'avais répondu trop vite.
Avant au début du post il était configuré sur une autre adresse puis je l'ai changée quand on m'a dit de procéder autrement et voilà ...
 
Non l'assistant ne le retrouve pas. J'ai fait le reset, depuis la lumière du statut clignote en vain. Il est pourtant bien branché sur la box et pourtant l'ordi ou du moins l'assistant syno ne le trouve pas
 

Pièces jointes

  • s.PNG
    s.PNG
    39 KB · Affichages: 898
ok sur ta box, tu ne vois pas toutes les machines connectées en dhcp à ta box?

et si tu ping lotilonas ça répond?
 
Il me propose de faire un scan réseau et quand je le fais il dit aucun résultat et en information détaillée j'ai cette copie d'écran
 

Pièces jointes

  • nasss.PNG
    nasss.PNG
    24.4 KB · Affichages: 894