Synology Erreur de réseau. Vérifier votre DSN et paramètres réseau.

Louline

Apprenti
13 Novembre 2016
30
0
0
Bonjour

J'ai un syno 213 air et je suis complètement perdue. Je l'ai débranché il y a de cela quelques semaines afin de préparer un déménagement. Une fois emménagés je l'ai branché sur ma box et là il s'est mis à sonner durant de très longues minutes. Je l'ai éteint pensant que le laisser un peu pouvait changer la chose. Or ce n'était pas le cas. Du coup je l'ai branché sur l'ordi et je ne sais plus ce que j'ai fait mais en tout cas il sonnait plus. L'assistant m'a demandé une adresse ip. Celle qui y était initialement étant prise il m'a refusé de la remettre. Du coup je me suis crue supra futée en en inventant une "169.254.189.200". Super, à part qu'hormis aller sur mon ordi pour accéder au NAS je ne peux rien faire. Je ne peux pas non plus mettre à jour la version. Bref je me suis dit qu'en désinstallant l'assistant et en le remettant il me proposerait de mettre une nouvelle adresse IP. Ben non ... Bref je suis dans le flou le plus complet. Le NAS me sert actuellement que de disque dur... Lorsque je le branche sur la box il est même plus reconnu! Comment puis je faire ?
 

Pièces jointes

  • 1.PNG
    1.PNG
    19.2 KB · Affichages: 6 241
  • 2.PNG
    2.PNG
    24 KB · Affichages: 6 240
tu dois refaire la configuration IP de ton nas, là il ne reçoit pas d'IP, tu dois lui mettre une IP dans le range d'adresses de ta box mais hors de son range dhcp (ou alors dans des adresses jamais utilsiées)
 
Pourriez vous m'expliquer la démarche à suivre aussi bien sur le NAS que sur la bbox s'il vous plaît ?
 
tu avais configuré comment ton nas avant?
quelle ip a t-il maintenant?
quelle ip a ton pas?
quelle est l'ip de ta box?
chez quel FAI es tu?
 
Bonjour,
Je ne me rappelle pas comment j"avais réussi à le configurer à l'époque. J'avais mis comme adresse ip 192.168.1.1 et là j'ai mis 169.257.189.200 sur l'assistant synology. Je suis sur Bouygues. J'ai pris une photo du panneau de config si cela pouvait aider ? Comment peut on changer cette adresse ip sur le synology ?4.PNG
 
si l'ip de ta box est 192.168.1.1 mets ton NAS en
IP 192.168.1.254
passerelle 192.168.1.254
dns 192.168.1.254
masque 255.255.255.0
 
pour ça je te redirige vers l'article de Fx qui en parle (section synology bien sur)
https://www.cachem.fr/nas-adresse-ip-fixe/
 
Bonsoir

J'ai suivi la procédure et j'ai rentré 192.168.1.17 MAIS la connexion échoue en permanence. Je ne comprends pas...
 
Le nas sonne de nouveau tout le temps à présent quelle plaie !!! Il a une lumière qui clignote en orange au niveau du status wlan ET disk2 sont en vert...
La connexion échoué malgré que j'ai branché le NAS sur la box...
 
et DS finder ne le trouve pas?
maintenant il faudrait essayer de reinitialiser le réseau
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

le laisser prendre une adresse DHCP, le trouver avec le finder et refaire sa config réseau comme je l'ai proposée cette après midi !
 
Je cherchais avec synology assistant
Demain après midi je ferai la manipulation du lien. Merci pour votre aide qui m'est vraiment précieuse