Synology recuperation données nas hs

praxor

Nouveau membre
14 Mai 2016
15
0
0
Bonjour,
mon nas synology est foutu;( je dois tenter de recuperer mes données ..
j'avais 2 dd en SHR et 1 dd en groupe de disque basic.
Je suis sur mac avec vmware. J'ai monte ubuntu et mis le disque "basic" sur un dock. J'ai installer mdadm et lvm2. puis je suis bloqué "no array found etc.." que puis je faire ?

Merci d'avance.
 
avant tout penses à passer par la présentation comme le veut la coutume sur le forum
http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74


ensuite je t'invite à lire cette article
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC
mais je ne penses pas que ça fonctionne en machine virtuelle, tu va devoir booter sur l'ubuntu en live cd ;)
 
alors effectivement j'en suis là dans mes recherches...j'ai un live usb et? mystere! j'ai bien pris la 16.04LTS sur une clé. J'ai booté dessus. J'ai vu tous mes disques internes sur mon mac. Mais mon disque extrait de mon nas que j'ai mis sur un dock en usb : rien.
en plus pas de souris qui fonctionne.. un peu perdu...
il y a sur le bureau l'icone "Installer 16.04LTS" , faut il le lancer? je risque pas d'écraser mon disque Mac OS?

sinon j'ai bien mis mdadm (mais j'ai vu passer un truc du genre impossible d'ecrire sur c:..)
puis lvm2. J'ai pas poursuivi ne voyant pas le disque mis sur mon dock

Merci pour l'aide détaillée pour moi , novice linux!
 
praxor a dit:
Bonjour,
mon nas synology est foutu;( je dois tenter de recuperer mes données ..
j'avais 2 dd en SHR et 1 dd en groupe de disque basic.
Je suis sur mac avec vmware. J'ai monte ubuntu et mis le disque "basic" sur un dock. J'ai installer mdadm et lvm2. puis je suis bloqué "no array found etc.." que puis je faire ?

Merci d'avance.
Si tu compte acquérir un nouveau NAS Synology, tu n'a rien d'autre à faire que de replacer tes disque dans le nouveau pour récupérer tes données.

Pour ton mac avec vmware je suppose que ta machine virtuelle est une ubuntu, il faut bien sur installer les addition tools et monter le port USB de ta dock dans ta machine avant que celle-ci soit reconnue, sinon tu aura beau tenter de chercher tes "array" ne seront jamais trouvés.
 
praxor a dit:
effectivement j'ai une vm ubuntu. Comment monter le dock usb?
Je ne connais pas trop vmware car je ne l'utilise pas mais, normalement si tu consulte la doc disponible sur le site officiel de vmware, tu devrais pouvoir régler le souci.

Je pense ceci: http://www.vmware.com/files/fr/pdf/horizon-client-mac-document.pdf
 
moi je ne comprend pas bien le but de la manoeuvre.
Ok ton Syno est en panne mais tu en as un autre ? as tu mis tes HDD dedans comme on te la conseillé dans ton autre topic?
 
non je n'en ai pas d'autre. J'essaye d'anticiper car soit Synology me le change soit je devrais en acquérir un autre différent. Dans tous les cas j'aimerais dejà pouvoir faire des copies des mes données.

C'est ok pour mon disque "basic" , c'etait un probleme de dock. Avec un ancien dock usb2 j'arrive à lire les données sous ubuntu. ouf..

Pour mon 2 dd qui etait en shr ça ne fonctionne pas.
le disque est bien là mais quand on clique dessus on a l'erreur :
Error mounting /dev/dm-1 at /media/pc/1.42.6-5022: Command-line `mount -t "ext4" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid" "/dev/dm-1" "/media/pc/1.42.6-5022"' exited with non-zero exit status 32: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/mapper/vg1-volume_2,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
 
Tu as quelle version d'ubuntu et tu tente de monter le disque comment ? avec gvfs ou mount ?
 
alors c'est la 14.04. Je ne fais que cliquer sur le nom du disque qui apparait à gauche sur la barre verticale d'icones. J'ai le message d'erreur indiqué. C'est vrai que selon la procedure decrite chez synology, il faut brancher l'ensemble des disques du volume pour lancer la commande mdadm -Asf & vgchange & -ay. C'est peut etre cela le pb.

Sinon pour tous ceux qui galèrent je viens de reussir à extraire, d'un seul disque du volume SHR (qui en compte 2 pour moi) et à sauver quelques répertoires avec une VM Windows 7 en prenant linux reader. Le seul répertoire que je n'arrive pas à recuperer est celui de l'application photo pour mac. Le dossier apparait vide...Si quelqu'un a la solution..merci d'avance.
 
Il y a un rapport de bug sur ta version d'ubuntu et ton message d'erreur, essaye avec la dernière version LTS 16.04 car selon le lien que j'ai parcouru cela semble fixé avec les versions ultérieures.

Pour ton dossier MAC le répertoire utilise peut être un système de fichier dédié pour MAC (HFS), regarde de ce coté, je n'ai pas d'autre idée, je n'ai jamais eu de MAC (beurk le propriétaire).
 
alors je viens d'installer la 16.04 LTS et mon disque connecté en usb sur un dock n'est pas vu. je ne sais pas pourquoi.
Quelqu'un a t-il une idee pour recuperer la phototheque de l'appli Photos sur mac qui est sur un disque SHR (volume sur 2 DD) à partir de windows par exemple?