Synology [Résolu] Problème de connexion (mises à jour)

mentalo

Padawan
9 Mai 2016
122
13
18
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire les mises à jour de mon Syno DS211j automatiquement. Je suis obligé de télécharger le fichier .pat et de l'installer manuellement. J'ai la version DSM 6.0-7321.

Le message d'erreur que j'ai est "La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion Internet."

J'ai une Livebox Play. Je l'ai configuré pour laisser passer les connexions du NAS, mais cela ne fonctionne pas.

Dans l'administration de la Livebox > Config du pare-feu, j'ai ceci :
Protocole : TCP
Appareil : DiskStation
Port ou une plage de port : 5000-5001
Activer : activé (c'est coché)

Et dans la config NAT/PAT, j'ai ceci :
application / service : NAS 5001 (c'est le nom de ma règle de gestion)
port interne : 5001
port externe : 5001
protocole : TCP
appareil : DiskStation
activer : coché

Je ne vois pas ce que je dois faire d'autre, j'ai beau réessayer, me reconnecter au DSM, rien à faire.

Merci pour votre aide :)

Edit 10/05 : résolu avec les réglages indiqués dans ce message
 
Hello,

Si tu as réglé le pare-feu de LiveBox sur moyen (par défaut) alors tu n'as aucune règle à saisir. Pire, tu as peut-être ouvert ta Box pour une connexion depuis Internet. Je dis pire, car il n'y a rien de mieux que d'ouvrir les ports pour se faire attaquer. Après si le pare-feu est réglé sur élevé, il faut effectivement une règle de sortie mais je ne pense pas que ce soit sur les ports 5000 et 5001 que cela se passe mais plus sur le port 80.

Sinon, regarde plutôt si tu n'as pas un problème de DNS sur ton NAS : Panneau de configuration > Réseau > Onglet Interface réseau

Tu peux essayer avec les DNS Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
 
Je ne vois rien de spécial dans Interface réseau. J'ai "LAN - connecté" avec ces infos :
Utiliser DHCP : non
Adresse IP : 192.168.x.x
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
2a01:cb04:62c:......./64
1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500

PPPoE et IPv6 Tunneling sont déconnectés.

J'ai remis la config des ports à Elevé. Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles du port 80 ? J'ai explicitement mis le 5000 (http) et 5001 (https) dans les Paramètres du DSM. Et quand je me connecte au DSM, je vais bien sur https://192.168.x.x:5001/index.cgi

Edit : et les DNS de Google n'ont rien changé
 
peux tu penser à te présenter comme le veut la coutume
http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74 ?

as tu redémarré ton nas depuis que tu rencontres le soucis? as tu le même problème quand tu veux installer une application (même une dont tu ne te servirais pas, mais juste pour tester si ça se télécharge et s'installe)
 
17795,

Pourrais-tu essayé en mettant les paramètres du pare-feu sur Moyen ?

Ensuite, le NAS utilise bien le port 5001 en entrée HTTPS (par défaut ou le 5000) pour tu puisses accéder à l'interface d'administration, mais le NAS doit utiliser le port 80 en sortie pour aller chercher les MàJ sur les serveurs Synology... je peux me tromper, peut-être utilise-t-il le FTP ou un autre port. Je ne me suis jamais penché sur le sujet. Le NAS utilise aussi d'autres ports TCP ou UDP en sortie comme le 123 pour mettre à jour son horloge ;)
 
@webmail :
J'ai déjà redémarré depuis que j'ai constaté le problème.
Quand j'essaye d'installer une appli, j'ai l'erreur "La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau".
Le centre de paquets m'indique 9 mises à jour, mais quand je vais sur l'onglet "Mettre à jour", j'ai un message m'indiquant que tout est à jour...
Donc c'est bien un problème de réseau du NAS.

@FX :
Le pare-feu à "moyen" ne change rien.
Faut-il que j'ajoute le port 80 ?
Et si oui, à quelle liste, puisque l'interface de la Livebox en définit 2 ("Ouverture de port(s) dans le firewall IPv6") et "Config NAT/PAT - Règles personnalisées") ?

Merci pour votre aide.
 
Pas de panique 17795 , je suis dans la même situation que toi , mais je ne suis pas chez Orange .
Pour DSM 6 j'ai dû télécharger et installer manuellement le fichier .pat . Pour les Udapte je doit faire plusieurs tentative avant que la mise à jour automatique se face . Je ne pense pas que ce soit un pb de ports . Je pense plutôt à un pb chez Syno . Bon je viens de changer les DNS de mes cartes réseaux ( PC + NAS ) ; car je n'utilise pas celles de mon FAI ; Je vais bien voir ce que cela donne . o_O
 
17795 a dit:
@webmail :
J'ai déjà redémarré depuis que j'ai constaté le problème.
Quand j'essaye d'installer une appli, j'ai l'erreur "La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau".
Le centre de paquets m'indique 9 mises à jour, mais quand je vais sur l'onglet "Mettre à jour", j'ai un message m'indiquant que tout est à jour...
Donc c'est bien un problème de réseau du NAS.

@FX :
Le pare-feu à "moyen" ne change rien.
Faut-il que j'ajoute le port 80 ?
Et si oui, à quelle liste, puisque l'interface de la Livebox en définit 2 ("Ouverture de port(s) dans le firewall IPv6") et "Config NAT/PAT - Règles personnalisées") ?

Merci pour votre aide.
fais nous des captures d'écran des ecrans de configuration réseau de ton nas stp, ça pourrait nous aider
 
Okay
J'ai fait des captures de Réseau
Dites-moi si vous voulez d'autres menus

Général :


Interface réseau :


Paramètres du DSM :
 
Interface réseau : LAN :
  • IPv4 : config manuelle
    • IP : 192.168.1.50
    • Masque : 255.255.255.0
    • Passerelle : 192.168.1.1
    • DNS : 192.168.1.1
  • IPv6 : désactivé
Général :
  • Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (IPv4)
  • Éventuellement : DNS principal 8.8.8.8 - secondaire 8.8.4.4
 
désactive l'ipv6, et mets tes dns en manuel comme demandé par FX (4.4.4.4, 8.8.8.8)
 
Yes ! Ca fonctionne avec ces réglages ! (sans les DNS)
Merci à vous tous pour votre aide !
 
Bonjour,

Je remonte le sujet, car j'étais parti d'Orange, et là je viens de revenir chez Sosh, avec la même Livebox qu'auparavant. Et j'ai toujours le même souci de connexion, j'ai bien remis les paramètres qui avaient fonctionné à l'époque, mais cette fois cela ne suffit pas.

Là où c'est bizarre, c'est que la mise à jour du DSM échoue, alors que les paquets se mettent bien à jour !

Voici ma config réseau en images.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut.

Dans l'onglet Général, le DNS sur 192.168.1.254 c'est bizarre.
Essaie en cochant "Configurer le serveur manuellement" et en indiquant 192.168.1.1 (ta box = Sosh) comme DNS préféré et 8.8.8.8 (Google) comme DNS secondaire, ou 8.8.8.8 préféré + 8.8.4.4 secondaire (tout Google).