Synology SSH password root - access denied

sylvard66

Nouveau membre
26 Mars 2016
2
0
0
Bonjour
Le sujet a été traité (Connection en SSH en root impossible...) mais ne m'apporte pas de solution.
J'utilise un DS216 (DSM 6.0-7321 Update 3). J'ai besoin de créer un rep dans /var/packages pour l’installation d'Ubooquity.
Je me log en admin sans problème par le client ssh mais impossible de me loguer en root : Le mot de passe de l'admin est refusé.
Comme admin, je n'ai pas les droits suffisants pour créer des répertoires ou copier des fichiers
J'ai acheté le NAS en magasin. Il etait deja configuré. j'ai changé le password (admin) de l'utilisateur admin d'origine.
Je pensais avoir compris que les mot de passe root et admin sont identiques et liés. Ce ne semble pas etre le cas.
J'ai aussi essayé les autres password par défaut de Synology (synopass, blank, admin) sans succès. PuTTY ou Terminal OS x donnent le mème résultat.
Tout les utilisateurs du groupe administrators se loguent sans problème.
J'aurai du louper quelque chose à la mise en service ou lors d'une mise à jour. :?
Existe-t'il une possibilité de changer le password de root? en passant par telnet ou autre ? Bien sur la solution de la reinitialisation est toujours possible mais peu élégante.
Merci pour vos idées et conseils
 
Merci, je n'avais pas assez chercher sur le forum.
J'ai un peu de mal avec le langage Linux et je suis une bille en anglais
je vais tenter tout ça dans la soirée.
Sans la communauté on n'est pas grand chose...