Synology Hébergement d'un site sur NAS Synology

Djgigi

Nouveau membre
22 Avril 2016
2
0
0
Bonjour,

Je dois migrer une base de données administrée par joomla sur mon NAS Synology.
Je dispose d'un dossier contenant le site internet de de deux fichiers SQL
J'ai copier le dossier contenant le site dans le dossier Web du syno
Le domaine est bien redirigé vers l'ip public du NAS
La boxfree est bien configurée
phpmyadmin et Mariadb et joomla sont bien installés dans le centre de Paquet
mais je n’accède pas a mon site depuis l’extérieur, j'ai la "mire" du NAS qui me dit "Web Station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web, consultez la section "Service Web" dans l'aide de DSM."
je n'ai pas de section "service web" sur le Syno version DSM 6.0-7321 Update 2
Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance
 
c'est parce que tu est sur l'index de ton répertoire de travail, ton site se trouve dans /ton_moteur_de_site par exemple /joomla ou /phpbb

Si ton nom de domaine redirige vers une IP c'est automatiquement ton répertoire de travail racine donc la page avec index.html tu peux comme solution modifier ce fichier ou copier tout les fichier dans le répertoire racine, mais tu risque d'avoir une erreur du style "mauvais http referer.
 
Bonjour Djgigi, ...

J'ai pratiquement le même problème que toi. Quand j’essaie de me connecter à mon site via mon GSM (donc non en wifi local), il m'apparait la page : "Web Station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web, consultez la section "Service Web" dans l'aide de DSM"
- Pour voir mon site en dehors de mon réseau local, il faut que dans mon navigateur je tape : mondomaine.fr/dossier_de_mon_site
- Pour voir mon site en local, il faut que dans mon navigateur je tape : XXX.XXX.X.XX/dossier_de_mon_site
Cela fait plus d'une semaine que je cherche. Je passe des nuits blanches et c'est à devenir dingue ! Je suis sûr que la solution au problème n'est pas bien compliquer et pourtant, il est bien difficile de trouver une solution sur le Web d'autant plus lorsqu'il y a de sympathiques "Synologiens" qui semblent avoir trouver une solution ("Résolu !") mais qui ne la communique pas forcément.

Dans Web Station --> Virtual Host, j'ai pourtant bien indiquer le Nom d'hôte de mon site, indiquer la Racine du document et ouverts les ports spécifiques (80/443) autant sur mon NAS que sur ma Box SFR! Mon Ip dynamique est aussi bien paramétré via le l'interface DynHost d'OVH et met normalement à jour mon IP. Sur mon Synology, j'ai bien ajouter un DDNS et paramétré pour mon nom de domaine chez OVH et le statut est à Normal...
Dans le panneau de configuration --> Groupe --> Web --> Accès en Lecture seule.

Alors, d'où peut bien venir le blocage ? o_O
Dans toute la communauté, il y a bien un super Geek qui a déjà débroussailler le terrain avec de bonnes solutions en poches ! Où te caches-tu, perle rare ?
 
Yeeeeeeees ! Aujourd’hui 3h35 du matin, je viens de trouver la solution à mon problème !
Dans la fenêtre de Virtual Host, j'ai supprimé le www. à mon Nom d'Hôte et à ma grande joie cela à fonctionner ! Ce qui m'a brouiller les pistes de cette option, c'est que sur un tuto trouver sur le Web, il était mentionné de ne pas oublier de mettre le www. au Nom d'Hôte.
Parfois de gros soucis sont générés par des broutilles, comme je m'en doutais.

Comme quoi, qui cherche avec acharnement fini toujours par trouver ! :D :D :D
 
Ce n'est pas bon du tout ce que tu as fait !
Il faut mettre ton nom d'hôte mais pas que www mais tout ton nom de domaine (www.monnomdedomaine.fr) C'est grace à ça que tu peux héberger à la même adresse IP plusieurs sites ayant des noms de domaines différents, là tu ne pourras pas.

Par contre ce qui est certainement mal configuré c'est ton DNS... Il faut un enregistrer ton www.
Il faut définir une Zone NS : Nom = "(vide)" / TTL = 86400 / Hôte domaine = ns.monnomdedomaine.fr
Il faut définir une Zone A Nom = "ns" / TTL = 86400 / Adresse IP : celle de ton NAS.
Puis définir une zone CNAME de type 'www' / TTL = 86400 / Nom canonique : ns.monnomdedomaine.fr.

Je pense que c'est ça qu'il te manque pour que ça marche.
Personnellement j'ai un nom de domaine dont le serveur DNS est le serveur DNS de mon NAS synology comme ça je fais ce que je veux...
Et si je veux héberger un autre domaine c'est sans problème ce qui ne sera pas ton cas (je pense) au vu de ta configuration...