Synology sauvegarde d'un volume sur l'autre

marcus275

Nouveau membre
14 Avril 2016
1
0
0
Bonjour,
J'avais un nas synology DS209 dont un disque dur est en panne. J'ai racheté un DS215j de la même marque.
J'ai donc deux volumes mis en basic de 1T. Je voudrais utiliser le premier volume pour y stocker des dossiers et le deuxième pour faire une sauvegarde du 1er. Dans le DS209, j'avais un onglet sauvegarde qui me permettait de faire une sauvegarde des dossier du 1er volume vers le deuxième. Je préfère cette solution car ça me permet de récupérer un fichier avant que la sauvegarde ne se fasse automatiquement. Avec le DS215j, je ne trouve pas le même système. quand j'utilise Hyper backup, il y a bien une sauvegarde qui se fait, mais je ne vois pas le fichier qui se crée dans le volume 2. Je voudrais avoir le fichier idem que dans le volume 1.
Comment puis-je faire
Merci d'avance
Marcus
 
Hello,

Normalement le NAS va te créer un dossier avec le nom de la sauvegarde. A l'intérieur, tu dois retrouver l’arborescence et les fichiers de la source. Ce n'est pas le cas ?
 
Bonjour marcus275

Je ne pense pas pouvoir répondre a ta question et je pense avoir le même problème que toi.
Je voulais utiliser Hyperbackup pour faire une copie conforme de mon NAS sur un DD externe. Le paramétrage de Hyperbackup est facile, la sauvegarde s'effectue, un rapport m'est envoyé comme quoi la sauvegarde est bien effectuée. Par contre, quand je connecte le DD à un ordinateur, je ne retrouve pas mes documents. Il y a bien un ensemble de fichiers et de dossiers, mais ce ne sont pas mes documents et c'est illisible. À la base, ce que je voulais, c'était une réplication de mon NAS du type de TimeMachine.
 
Au temps pour moi, j'étais resté sur les sauvegardes avant DSM 6.0. Désormais, il semble que ce soit des blocks de 50 Mo qui sont sauvegardés les uns à la suite des autres. Cela offrirait plusieurs avantages (gestion des versions, compression, etc.) mais cela retire aussi de la flexibilité.

Par contre, ma gestion de sauvegarde de DSM 5.x a bien migré vers DSM 6.0 et je l'utilise. Ici, j'ai bien accès à mes données (arborescences, fichiers, etc). A noter qu'auparavant c'était nommé Local backup et désormais c'est Local storage.

Je vais chercher une solution... et je vous tiens au courant. On croise les doigts.
 
Suite et fin ?
Synology vient de mettre à jour Hyper Backup et en première ligne on retrouve notre ancienne méthode de sauvegarde. Pour rappel, elle permet de retrouver facilement ses fichiers et dossiers.
capture-maj-hyper-backup.jpg
Votre serviteur l'a testé... et cela fonctionne correctement. Lancez une nouvelle Tâche de sauvegarde des données puis dans la boite de dialogue cherchez Local (héritage) comme dans l'image ci-dessous en bas à gauche
sauvegarde-local-heritage.jpg
A noter que Synology a fait de même pour rsync ;)

Bonne sauvegarde à tous.
 
il n'y a pas photo, le end-user recherche une sauvegarde niveau fichier et non par blocs !
 
Merci !
Je vais tester ça très bientôt. (Je crois comprendre que je suis la définition même de end-user).