Synology Plex et Ds216play

Le Stef

Apprenti
25 Janvier 2016
73
0
0
Salut à tous,

Je n'arrive pas à installer Plex sur mon NAS, je me demande si Plex est compatible avec mon modèle.

J'ai essayé de suivre la procédure de FX, telecharge le fichier ARMV7 sur le site de Plex, modifié le niveau de confiance mais j'ai un message d'erreur ce paquet n'est pas pris en charge par la plateforme de diskstation et du coup je ne peux pas aller plus loin.

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Le Stef
"Edit" je viens de voir que plex est de nouveau accessible dans le centre de paquet. Je vais essayer de le réinstaller..
 
Bon, installé mis a jour synchronisé. C'est vrai que visuellement c'est mieux que ds video. Les séries c'est nickel une miniature par série et ensuite par saison. Tout ce que je voulais. Meme les épisodes ont leurs résumés. Seul probleme,impossible de faire lecture. Je crains qu'il ne soit vraiment incompatible avec mon nas :cry:
J'ai acces aux films et serie, mais quand je fzis lecture. Rien je reviens sur la jaquette.....
Si quelqu'un a une idée a part changer de nas....
 
salut,
le soucis du coup va être d'harmoniser ta librairie pour n'avoir que des films dont le format de compression est pris en charge nativement par tes clients.
c'est le moyen le plus sûr et confortable pour ne pas te retrouver devant cette saleté de 'Le serveur n'est pas assez puissant....' au moment de passer devant le film en famille !!
Dans mon cas, je privilégie les films HD en H264, la plus part des navigateur le prennent en charge, mon Mac, iPhone & AppleTV les lisent à merveille, même les 1080p encodé avec les pieds et qui pèsent 20 Go !!! vive le mHD ;-)

EDIT ; j'ai oublié de préciser : ... alors qu'il ne lit pas les DivX !! ;-)
 
Salut et merci pour les réponses.

J'ai abandonné l'utilisation de Plex. J'ai fait une demande à l'assistance de Synology qui m'a gentiment répondu il faut demander à Plex.
Bref en gros démerdez vous, j'ai donc baissé les bras.
Je pense que le DS216 Play n'est pas fait pour gérer les transferts par Plex en tout cas via Chromecast. Il a déjà du mal avec DS VIdeo
J'ai pas mal de problème de lecture de films avec la Chromecast que je déconseille fortement en tout cas avec un modèle comme le mien.

j'envisage de passer par un boitier, reste à savoir lequel, le raspery comme l'utilise Feneck ou un genre de boitier Apple Tv.

pour l'instant je gère comme je peux, soit par Chromecast soit souvent par l'ancienne méthode la bonne vieille clé USB.......

A +
 
Plex devrait fonctionner sur ton nas. J'avais un ds415play sensiblement equivalent (hormis transco 4k) et ça tournait à merveille. Tous les films HD H264 AC3 même à 15go passait sans latence. La difference je crois chez moi c'est que j'ai tiré un cable entre ma box et ma tv. C'est peut etre le pb.
 
Salut Le Stef,

Meme pb avec mon DS216play et comme toi j'ai baissé les bras après des heures à traîner sur les forums (et j'y suis encore...)

Ne prend pas d'Apple TV chez moi idem

C'est triste je suis Plex depuis des années et je ne vais pas renouveler cette annee.

Bon courage et si tu trouves une dilutions miracle pense à moi.

PS : sur un forum j'avais lu que mettre le DNS de Google 8.8.8.8 refaisait fonctionner pas chez moi...
 
Salut,

Pas de nouvelles florissantes. Plex est aux oubliettes depuis la dernière fois et DS Vidéo me fait des misères avec Chromecast. C'est très variable un jour il marche un jour non et ça m'est arrivé qu'un film fonctionne un jour et le lendemain non. mon bon vieux lecteur dvd et une clé USB sont souvent mis à contribution. Et heureusement que je les ai encore....
Je pense que j'ai commis trois fautes :
1 . prendre le 216play qui n'a de "play" que le nom
2 . faire la liaison avec la télé avec une Chromecast qui à mon avis a accentué les problèmes d'origines.
3. Ne pas écouter FX Cachem pour la CHromecast qui m'avait prévenu qu'un boitier serait préférable et avoir été tenté par le prix... :oops:

D'un autre côté est ce qu'un boitier ne m'aurait pas causé d'ennui.. je crois quand même que le NAS est en cause pour une grande partie du problème.

A +

Le Stef
 
Salut le steff!

Moi J'ai résolu mon problème ! J'ai acheté une Nvidia Shield qui gère mon PMS et qui a relégué mon 216"Play" en ligue 2 simple n'as basic...

Ça nous échappe je pense!

Bonne continuation
 
Tu as une raspberry pi pour essayer ? Normalement, si tu ne transcode pas ton NAS devrait suffire. Après s'il est obligé de transcoder c'est possible que ton NAS soit limite...

Si tu habites en région parisienne on pourrait faire un essai.
Je vais passer de ma raspberry pi2 (donné à mes parents) à une raspberry pi 3...
 
Salut, non pas de raspberry pour tester.
Je vais m'occuper de ça à mon retour je suis en vacances là. Je vais certainement opter pour un boitier qui lira tous les formats sans avoir besoin d'utiliser le transcodage du Nas. Je suis prudent maintenant. Si Fx passe par là si tu as des cobseils sur les modèles je prends. :geek:

A +
 
Salut Le Stef,

Malheureusement, PLEX est très gourmand en ressource lorsqu'il faut transcoder les données. DS Video devrait donner de meilleur résultat, normalement.
Le Raspberry PI 2/3 comme le conseille Feneck91 est une bonne idée... il ne s'agit pas de leur fonction première, mais avec Plex ou Kodi, il s'avère être de redoutable concurrent aux lecteurs multimédia. Après chez ces derniers, tu as Popcorn Hour, Zappiti, Dune HD, Mede8er, etc. Il existe un très bon forum (en français) sur ces derniers, accessible ici http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/

[EDIT] J'allais oublier la Nvidia Shield Android TV
 
Salut et merci pour ta réponse.
A mon avis mes problèmes viennent en partie de Ds Video qui n'est pas très stable sur android.
Je vais regarder tout ça. Effectivemebt le rasperry3 est interessant niveau prix (ça y'est je recommence :oops: ) mais aussi niveau matériel.
Je ne peux faire le lien avec le boitier qu'en wifi. Nas trop loin de la télé et pas possible de cabler.
je sais que le raspberry 3 a le wifi mzis est ce que tous les boitiers sont connectables au Nas en wifi ?

Le stef
 
J'ai refilé ma raspberry pi 2 à mes parents et il fonctionne très bien en wifi (avec un dongle USB).
La rapsberry pi ne se connecte pas au nas mais à ta box / routeur.
L'avantage de la raspberry pi c'est de pouboir mettre plusieurs OS comme KODI qui permet de voir la TV de rattrapage sur sa TV sans freebox.
Ça permet aussi de voir les chaînes TV dans une pièce non équipée de prise d'antenne.

Un hic : impossible (pour le moment) d'avoir Netflix ou CanalPlay Infinity sur raspberry pi !
 
Salut.
Question vomment tu gères pour acceder au raspberry ? Telecommande clavier ou appli sur tel ou tablette ?
 
Le Stef a dit:
Question vomment tu gères pour acceder au raspberry ? Telecommande clavier ou appli sur tel ou tablette ?
Ça c'est une excellente question !
Le plus simple c'est par la télécommande de la TV qui retransmet les codes par le HDMI (ça s'appelle les CEC); ça c'est dans le monde des bisounours...
En effet j'ai 2 TV Panasonic et ma mère en a une c'est juste nickel !
Par contre la TV Thomson de la chambre de mes parents (merci les marques françaises) c'est bien détecté mais ça ne fonctionne pas (pas de transmission apparemment car même lorsque j'essaie d'assigner de nouvelles touches à des fonctionnalités dans KODI ça ne fonctionne pas non plus) et les marques encore plus exotiques (genre truc chinois) là non plus, c'est du niveau de Thomson !

Dans ces cas là, je leur fait utiliser un clavier sans fil avec le dongle qui va bien (acheté 5€ dans une brocante) et ça marche bien, du coup moi j'ai plus de clavier pour ma raspberry !!!!!!!!!
 
Salut,

Me revoilà après quelques semaines mouvementées. pas eu le temps de faire grand chose et de plus la liaison Chromecast a marché pendant 15 jours sans problèmes. :rolleyes:
et puis là depuis deux semaines c'est la bonne vieille méthode de la clé USB sur la télé... c'est d'un pratique et aucune idée d'ou ça peut venir. enfin à mon avis Ds vidéo doit pas être étranger à la chose...
Bref maintenant que je suis bien enervé je vais voir le raspberry. Je pensais utiliser la petite bestiole avec Plex ce qui me permettrait d'utiliser mon portable ou ma tablette comme je le fais actuellement (quand ça fonctionne).
possible ?
me fait un peu peur pour l'installation et la mise en route sans clavier ni rien ce truc.... Chromecast et youtube c'est sympa aussi, le Raspberry peut me faire ça ?

en fait je voudrais la même chose que Chromecast mais qui fontionne avec mon NAS.... :oops:

Merkiiiiiii
 
Bonjour Le Stef

Si tu utilises un PI2, rasplex fait bien le taf en 1080P. En théorie, il devrait faire en sorte de ne pas trop solliciter ton serveur Plex. Néanmoins, mes expériences passées m'ont fait choisir définitivement Kodi qui offre à mon sens une vrai qualité dans épuiser les ressources de ton NAS. Sur le PI2/PI3, il suffit d'installer osmc. Regarde aussi les boitiers Android à bas coût de la martque beelink. Pour moins de 50 €, tu peux avoir un machin qui est capable de lire du 4k et du hevc sous Kodi.

Il faut également surveiller les problèmes liés au wifi. Si vous en avez la possibilité, l'ethernet est la meilleure solution.
 
Bonsoir et merci pour la réponse.

Pour le choix de Plex disons qu'il à l'avantage d'avoir une appli smartphone pour l'utiliser. je n'ai pas trop envie d'avoir un clavier vers la télé.... Cette fois ma femme va dire que je suis complètement dingue :lol:
L"ethernet j'ai abandonné, PC trop loin du salon et je n'ai pas la possibilité d'amener le NAS près de la télé.

Kodi je ne connais pas du tout... il faudrait que je regarde des fois que je me laisse tenter.

Pour info, suite à la dernière mise à jour de DS Vidéo sur mon Tel, il ne se connecte même plus sur la Chromecast cette fois. De mieux en mieux...

A +