Synology processeur a 99% sur nas ds415+

mickbreizh

Nouveau membre
4 Novembre 2015
4
0
0
bonjour a tous,

et merci a votre forum ou j'ai appris beaucoup de chose sans vraiment poser de questions :D

mais la j'ai besoin d'un avis. j'ai fais l’acquisition d'un synology ds415+ ou j'ai installé plex dessus jusque la nickel .mais j'ai voulu tester avec le film avatar (1080p pour 21gigas) et la le processeur de mon nas s'affole a se mettre dans le rouge .et de même pour un game of thrones en (1080 et 1.92gigas).alors que sur certains films en 1080 le processeur ne tourne pas autant.

j'ai testé via plex sur mon ordinateur et sur la mini 4k de free et c'est pareil .

1.est ce normal ?
2.y a t'il quelques choses a faire ?$
3.est ce un soucis pour le long terme de mon nas ?

merci a vous pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos.
 
Bonjour mickbreizh,

Je n'ai pas trouvé de solution :
J'ai eu le même problème avec mon DS214play (prévu pour la vidéo), avec Plex mon processeur montait aussi à 100% en lecture, j'ai finalement désinstallé Plex pour DSvideo qui fonctionne très bien !
Le problème viendrai de Plex !?
 
SALUT


merci pour ta réponse :D

c'est bizarre pourquoi cela le fait pas sur toutes les vidéos .mais je vais tester avec ds vidéo comme tu le dis .

je vous tiendrais au courant :p
 
Perso j'ai opté pour Infuse Pro (payant) : belle interface et CPU du NAS à 0%. Tout se passe au niveau logiciel.
 
le soucis c est que l'interface et la navigation de plex j'aime bien. je viens d'essayer ds video sur la freebox mini 4k et c'est sur que ça n'a rien a voir mais la navigation est pas top .

je viens d'essayer kodi et le processeur très bas aussi donc cela doit venir de plex en effet mais y a peut être des réglages a faire . :oops:
 
salut

un petit retour du soucis qui viens en fait des sous titres dans plex .

si je laisse un film avec sous titre cpu a 99% et si je les désactive cpu dans les 20%

j'avais trouvé un article qui parlait de ça en anglais si je le retrouve je posterai le lien.

donc si quelqu'un a un moyen de contourner le problème a part désactiver les sous titres :lol: