Synology PB configuration accès NAS depuis extérieur numericable

gaby954

Nouveau membre
15 Février 2016
13
0
0
Bonjour à tous !
Ayant changé de box et d'opérateur il y a peu. Je me retrouve avec la nouvelle BOX de numéricable, et je dois recommencer ma config pour avoir accès à mon DS212j depuis l'extérieur.
Après avoir ouvert les port https, et FTP sur ma box, je n'ai toujours pas accès.
Je m'explique pas d'accès pour le côté interface web depuis un navigateur.
Pour le FTP, filezilla détecte bien le certificat du synology mais après j'ai un beau :
"Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur."

Je voulais donc savoir s'il y avait d'autre chose à faire sur la box et si certain avait réussi ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse ! :)
 
quelque soit la Box la configuration de base est identique :
1) passer le NAS en Ip fixe
2) rediriger les ports vers le NAS
3) Ouvrir un compte DNS chez Syno = synology.me
Ensuite tu devrais avoir accès à ton NAS de l'extérieur : http://www.monnas.synology.me ou ftp://monnas.synology.me
 
Merci zypos pour ta réponse ! :)
1) Mon NAS est déjà en ip fixe
2) les ports sont bien redirigé vers le nas mais selon les box la config varie un peu c'est pour ça qu'avec numericable ça ne fonctionne pas.
3) déjà un nom de domaine mais en no-ip.org et aucun changement. Je n'ai pas accès au ftp alors qu'il détecte bien le syno. Et nada pour le côté web.
 
Je ne viens pas troller. Mais conseil mets un routeur derrière la box de numéricable. Le firmware je le trouve mauvais l interface idem... C est la box fr qui me donne le plus de fil à retordre !!! Bon courage
 
Merci pour ta remarque Dami1 ^^
Oui je trouve aussi que la box de numericable est nul niveau firmware par rapport aux autres box des opérateurs. Mais bon là pas trop le choix de faire avec ^^

Merci j'espère avoir une réponse de quelqu'un qui ait configuré la box numericable ^^
 
gaby954 a dit:
Merci j'espère avoir une réponse de quelqu'un qui ait configuré la box numericable ^^
Il faudrait préciser quel Box tu possède , car chez Numéricâble il y à plusieurs Box :oops:
 
Il n'y en a pas des masses et si tu avais bien lu je l'ai précisé en disant la nouvelle box soit Labox de numericable ^^
Donc je penses bien que certains ont déjà configuré cette box avec un NAS synology ou autre ^^
 
Personne pour partager comment il a configuré sa box numericable pour accès externe du NAS ?
 
Excusez-moi d'être insistant mais bon ça m'embête de ne pas trouver de solution et de ne pas avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur ...

Donc je réitère ma question, Personne n'a configuré "LaBox" de numéricable pour un accès externe d'un NAS Synology ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.
 
Hello gaby954,

Quel modèle possèdes-tu ? J'ai trouvé cette page qui me semble répondre à tes besoins sur l'ouverture (appelé sur l'interface d'administration Déclenchement de ports) et le routage des ports (appelé Transfert de ports) d'une box numéricable. Ce dernier devrait répondre à tes besoins...

En espèrant que cela t'aide.
 
Bonjour FXCachem ! :)

Je possède le modèle " LaBox" de numéricable ^^ donc le dernier modèle si je ne dis pas de bêtise et comme NAS le DS212j.

Merci pour ton aide, j'avais déjà fais ce qu'il y a sur cette page mais ça n'a rien changé ... Je vais revérifier dans le doute pour voir si je n'ai pas oublié ou mal renseigné quelque chose ^^
 
Bonjour,

Tout d'abord comment souhaite tu te connecté à distance sur ton Synology ? ( Mobile, pc, Mac...)
Personnellement sur Synology j'utilise la fonction Quickconnect comme sa tu n'a pas besoin de t'embeté avec les ports. Après si tu as des besoins de connexions en WebDAV ou autres la tu devra ouvrir des ports mais en as-tu l'utilité ?

En espérant t'avoir aidé.
 
Hello Sidiergo,
Oui c'est exactement ce que je veux faire ! ^^
Okay merci de ton aide, c'est vrai que j'avais vu quickconnect mais je ne l'avais jamais utilisé ^^

Oui j'avais besoin d'ouvrir en plus le FTP, mais j'ai résolu le problème hier soir, je n'avais pas pensé aux ports passifs ^^

Problème en parti résolu ! :)

Merci à tous
 
Bonjour Gaby,

Je reprends ce fil car j'ai a priori le même pb d'accès à mon Synology via ma box Numéricable : peux-tu me dire comment tu as résolu le souci au final ?

Merci !