Synology [résolu]Connection en SSH en root impossible...

FX Cachem a dit:
Phil1384 a dit:
EDIT: ça fonctionne, tu es un génie MErci encore ! J'avais mis -1 au lieu de -l
N'abusons pas... :p
Oui le
Code:
1 et l (L minuscule)
se ressemble beaucoup suivant la police :(

Ceci étant la manip pour faire fonctionner Sickrage ne fonctionne pas plus que ça :(
 
Bonjour,

je viens de rencontrer le problème de connexion ssh root suite à un upgrade d'un DS215j en DSM6.

Avant de rechercher des solutions sur le net (et de tomber sur ce topic), j'ai néanmoins réussi à me connecter non pas directement depuis mon client ssh windows, mais via une session ssh déjà ouverte depuis un autre NAS de mon réseau local (via à appel à ssh uname_du_ds215).

La différence : la connexion directe depuis le client windows se fait avec une authentification via mot de passe (à fournir à la connexion), alors que celle initiée depuis un autre NAS se base sur l'utilisation de clés RSA (paire de clés publiques/privées générées sur l'autre NAS, clé publique ajoutée au fichier /root/.ssh/authorized_keys du syno en DSM6).

Je viens donc de configurer le client ssh du pc pour se connecter via cette méthode (génération de la paire de clés sous windows, ajout de la clé publique dans authorized_keys et configuration du client pour qu'il se connecte en utilisant la clé privée restée sous windows).

Je confirme que cela fonctionne correctement sur mon environnement.

Attention toutefois à toutes les actions réalisées avec l'utilisateur root ...

Peas.