Synology [RESOLU] DSM6.0 Béta >> DSM 5.2 avec RESET du NAS

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car il m'a bien aidé après des jours de recherches pour essayer de faire fonctionner correctement cette #*!!# de DSM 6 :D

Donc je confirme que la procédure donnée par FX fonctionne correctement (sur un DS411+ pour ma part) et j'en profite pour ajouter que :
- il n'y a aucune perte de donnée
- Il faut au préalable récupérer le fichier pat pour l'installation manuelle à l'adresse suivante : https://dedl.synology.com/download/DSM/release/5.2/5644/

Un grand merci pour l'aide précieuse apportée.
 
Petit update :
Malgré le downgrade, mon problème avec Download Station n a pas été résolu car tous le paramétrage du système est conservé.
Donc voici une procédure pour tous ceux qui souhaite réinstaller l OS en downgradant ou pas la version et sans perdre de données :
- Appuyez avec un trombone sur le bouton Reset derrière le NAS pendant 4 secondes jusqu'a entendre un bip
- Relachez le bouton
- Dans les 10 secondes, appuyez de nouveau sur le bouton reset pendant 4 secondes jusqu'a entendre un bip
- Une fois que la LED Status clignote en orange vous pouvez lancez Synology Assistant pour chercher le NAS puis le reconfigurer (ca ne fait pas de mal après plusieurs années de bidouillage :D ) avec le dernier OS en ligne ou bien un fichier .pat de votre choix.
 
cedguillerm a dit:
Petit update :
Malgré le downgrade, mon problème avec Download Station n a pas été résolu car tous le paramétrage du système est conservé.
Donc voici une procédure pour tous ceux qui souhaite réinstaller l OS en downgradant ou pas la version et sans perdre de données :
- Appuyez avec un trombone sur le bouton Reset derrière le NAS pendant 4 secondes jusqu'a entendre un bip
- Relachez le bouton
- Dans les 10 secondes, appuyez de nouveau sur le bouton reset pendant 4 secondes jusqu'a entendre un bip
- Une fois que la LED Status clignote en orange vous pouvez lancez Synology Assistant pour chercher le NAS puis le reconfigurer (ca ne fait pas de mal après plusieurs années de bidouillage :D ) avec le dernier OS en ligne ou bien un fichier .pat de votre choix.

Bonjour Cedguillerm,

Dans la procédure que tu décris, elle fonctionne sans avoir besoin de faire les manipulations proposées par FX ?

D'avance merci,
clall
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai voulu passer de la DSM 6 à la DSM 5. J'ai suivi la procédure de FX et je confirme que cela fonctionne, aucune perte de mes données disque.

Encore mille merci pour ce tuto.
 
Salut,
petit déterrage du topic , j'essaie de repasser mon DS215J en 5.2 pour pouvoir installer et tester jeedom .
Je suis les étapes mais ça coince au moment de la mise à jour. A chaque fois j'ai un message d'erreur "le certificat du fichier .pat ne peut pas être vérifié." La seule version qui passe c'est la dernière version 6.1.3 15152 .

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ça bloque :/