Synology e-SATA et DSM 7

gilou zoreill

Nouveau membre
22 Avril 2020
5
0
0
bonjour à tous,

j'ai une petite question : je suis équipé d'un boitier icy box dans lequel j'installe tous les mois un disque dur pour la sauvegarde de mon NAS DS920+.
hors je ne sais pas si c'est lié mais je suis passé à DSM 7 et j'essaye de faire la sauvegarde via hyperbackup et le boitier n'est pas vu en ESATA ! par contre il est vu en USB. y a-t'il une restriction avec DSM7 et le eSATA ?
 
Bonjour,
L'aide DSM7 évoque toujours le eSATA.
Je n'ai pas de disques, boitiers eSATA pour tester. Mais si ton boitier est eSATA + USB 3.0 il n'y aura pas vraiment de différence à l'usage entre les 2. Limité par les débits du disque dur.
Si il est USB2 ou reconnue par le NAS comme USB2 là c'est différent.
En connectant un disque externe au système, vous pouvez partager la capacité de ce disque par le biais d'un dossier partagé créé par le système et appelé usbshare[numéro] (pour les disques USB, le cas échéant) ou satashare[numéro] (pour les disques eSATA, le cas échéant). Le dossier partagé sera supprimé automatiquement lorsque le disque externe sera éjecté du système.
OU
Avant de créer une tâche de sauvegarde, assurez-vous que vous avez déjà correctement lié les disques externes à votre Synology NAS. Accédez à Panneau de configuration > Périphériques externes pour vérifier l'état des pilotes USB/eSATA. Les disques externes ne peuvent pas être sélectionnés comme destination de sauvegarde s'ils sont en cours d'initialisation, de formatage ou s'ils ne fonctionnent pas correctement.