Synology Fichiers supprimés dans répertoires

Avinetor

Nouveau membre
22 Juillet 2021
5
0
1
Bonjour à tous,

Merci par avance à ceux qui m'aiderons avec ce problème.
J'ai actuellement deux NAS Synology : 1 x DS215j et 1 x DS720+

Dans ces deux NAS, j'ai rencontré le même problème. A savoir, des fichiers disparaissaient laissant des répertoires vide...
Je n'ai rien trouvé sur différents forums de similaire mais ça me semble bizarre qu'il n'y ai que moi qui ai rencontré ce problème sur deux NAS différents...

Savez-vous comment résoudre le problème et dans l'idéal retrouver les fichiers disparus.

Je vous remercie.

Cordialement,

Gauthier
 
Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

pour ton soucis, les retrouves tu dans les corbeilles réseau sur les nas?
y a t-il beaucoup de monde qui accède à ces répertoires partagés?
quels type de fichier est-ce?
 
Bonjour webmail,

Désolé pour ma réponse tardive et ma non présentation.

pour ton soucis, les retrouves tu dans les corbeilles réseau sur les nas?
Malheureusement non.

y a t-il beaucoup de monde qui accède à ces répertoires partagés?
Sur le DS215j seul deux personnes (dont moi) y on accès
Sur le DS720+ 12 personnes y on accès mais seul quelques personne y ont accès en modification

quels type de fichier est-ce?
Il y a plusieurs type de fichier : des photos (jpg, png, svg), des vidéos, des pdf, des fichiers excel, etc.

J'ai vraiment l'impression que c'est le NAS qui les a supprimés (ou juste rendu invisible)

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Avinetor
 
Bonjour,
Est-ce que le problème continu d'apparaitre ?
Si oui, avez-vous lu ceci : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=24&t=16573 (et surtout les liens inclus) concernant les attaques sur les NAS synology ?
Vous pourriez être infecté par un malware (enfin le NAS), et subir un cryptolocking...
Faudrait couper le NAS d'internet, et être sûre d'avoir des backup à jour.
Après, je ne connais pas la procédure pour se dépêtrer d'un ransomware en cours... Mais je crois qu'il ne faut pas redémarrer ou éteindre la machine...
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un ransomware, Les deux NAS sont relativement bien sécurisés et aucun message n'as remplacé les fichiers.
C'est comme si les fichiers étaient cachés.

Merci pour votre aide!